Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOYERS MISSY VTT
NOYERS MISSY VTT
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2010

Résumé rando de Villers Bocage

Salut,

Voici un résumé de la sortie de dimanche matin où nous étions 9 membres du club à être présents au départ de la randonnée organisée par le club de Tilly-Val de Seulles, à savoir Nico, Alexis, Tangi, Olivier, Christophe, Céline, Guy, Stéphane et Arnaud.

Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance d' Edouard qui avait cette fois-ci 1 heure de plus pour se joindre à nous. Bienvenue à Edouard alias "radio-réveil".

Le soleil était bien présent mais il manquait à l'appel Richard et Marco P qui s'étaient annoncés sur le blog.

Nous avons patienté car Richard nous avait annoncé son grand retour s'il avait réussi à réparer ses chambres à air. Un conseil, mets des rustines, çà fonctionne mieux après ! Certaines mauvaises langues ont laissé entendre qu'il était peut-être au départ de la rando mais sur le parking du Simply Market...

En ce qui concerne notre Marco P. nous pensons qu'il a débuté son hibernation, en effet il parait qu'il ne roule plus lorsqu'il fait moins de 10 degrés...A suivre. Nous suggérons que le P de Pantani soit changé en P comme Papy.

Stéphane, notre nouveau coéquipier (celui qui a fait la rando d'Houlgate 1 semaine avant tout le monde) nous a impressionné en venant avec un VTT collector. Il s'agit de son VTT acheté en 1991 à savoir : cadre en fonte massive, fourche modèle chopper avec amortisseur de 104 diesel intégré, selle qui rien qu'en la regardant fait mal au cul et....freins à mâchoires   Quel courage !

Nous avons eu une pensée pour notre paire de GPS qui a du sillonner tous les chemins de Grimbosq et Stéphane qui en bon époux à garder ses enfants et qui a enchainé "debout les zouzous", "Dora l'exploratrice"," Ben 10", les bains des enfants puis "Scoubidoo" .

Nous attendons également les impressions de Seb sur la course à Cerza avec le maillot de l'ASL Noyers-Missy bien sûr.

Revenons un peu sur la rando. 45km annoncés au départ mais 50 km au final. Le circuit nous a donné un avant-goût pour les "sentiers de l'Odon"  car nous avons quitté Villers pour se rendre à Aunay, grimpé jusqu'au Plessis où le 1er ravito nous attendez après 30 km, pour redescendre vers Aunay et rejoindre Villers par Epinay (2ème ravito au milieu d'une battue aux sangliers).

Le parcours était assez roulant, certains chemins assez gras, le balisage multichrome plus efficace que le fléchage au sol avec de la peinture verte bouteille et l'ambiance sympathique avec 2 clubs  bien représentés à savoir Noyers-Missy et Aunay VTT.

Nous sommes inquiets car nous pensons que notre altesse Tangi est sur le déclin. Il a eu 1 crampe, a chuté dans les bois d'Aunay, ne nous a pas mis plusieurs kilomètres dans la vue...bref il semble vieillir. Nous nous sommes arrangés avec les organisateurs pour lui faire gagner un panier garni (cf photo). Il assurera une animation samedi prochain au Carrefour Market pour le pain d'épices "Prosper", signera des autographes et avec un peu de chance sera repéré par TF1 pour participer à la prochaine saison de Secret Story...Il faut anticiper sa reconversion de grand sportif.

                                   VTT_VILLERS_028__800x600_

Bonne semaine à tous

Un journalisme sportif anonyme

Publicité
Commentaires
T
Evidemment c'est facile de se moquer des gens qui ont des petits (tout petit..) probleme d'orientation !<br /> Aujourd'hui, j'ai fais ma petite sortie, environ 58 kms en 2h00, soit 29 km/h de moyenne : pas mal n'est ce pas!!! bon ok, c'etait en velo de route, au moins il y a des panneaux, ça aide.<br /> <br /> Bonne semaine à tous et peut etre à dimanche, si je trouve le lieu de rendez vous...<br /> <br /> Richard.
Répondre
S
Salut à tous, <br /> Un petit résumé de la course de Cerza : la course s'est déroulée sous le soleil avec un terrain gras, comme un peu partout dans le calvados. Départ à fond où je me suis hissé dans le groupe de tête d'une trentaine de coureurs. Le circuit présentait de sacrés patates, avec plusieurs montées à pied sur quelques centaines de mêtres. De bonnes descentes avec des parties techniques, du bonheur. J'étais bien parti pour finir 25 après être revenu sur un gars de Lisieux, mais les crampes m'ont stoppé à 2km de la fin, et j'arrive 29eme, en 2h10 pour 40km, sur 85 participants. A suivre les photos sur le site de la course... Bonne semaine à tous et à bientôt au Locheur.
Répondre
Publicité