Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOYERS MISSY VTT
NOYERS MISSY VTT
Archives
Derniers commentaires
2 août 2010

Sortie Mois d'Août

Bonjour à tous.

  • Pour ne pas dérogé à la règle, petit retour sur la sortie de Samedi après-midi. Nous étions 6 au départ d'Evrecy (El Phénomen, Tangi, Christophe, Anthony, Jéjé et Guigui) à nous élancer sur le circuit concocté par notre Jéjé national et je peux vous dire que pour le dernier avant nos vacances il s'est lâché que se soit en terme de km mais aussi de temps. Au programme direction Thury par le Gr36 pour rejoindre ensuite la forêt de Valcongrain et emprunter toute une partie de notre sortie de Campandre d'il y a 15 jours avec un changement, celui de la faire en sens inverse avec toutes les bonnes grimpettes qui s'imposent mais aussi toutes les descentes. Puis un retour par les communes de Bauquay, d' Epinay sur Odon, Parcouru Sur Odon, Villodon (avec un petite pause chez Tangi qui nous a offert des rafraîchissements et nous en avions bien besoin, encore merci à toi) puis un petit final par Le Locheur , Bougy et retour Evrecy. Au total un petit 60km au compteur et pas moins de 1000m de dénivelé positive avec départ à 14h et retour à 18h30 notre gps à un peu "buger". A retenir de cette sortie, pour les anecdotes, deux crevaisons pour Anthony et Jéjé, et un petit coup de fringal pour Anthony. A noter aussi la présence d'Arnaud au départ venu nous encourager et qui nous à proposer de venir finir la sortie chez lui par un pot qui malheureusement n'a pas pu se faire en raison de l'heure tardive de notre retour. En bref encore et toujours une bonne sortie comme on les aimes à Noyers Missy avec toute la bonne humeur d'un super groupe.
  • Pour les trois prochains week-end à venir, je serai absent pour cause de vacances au soleil. Je vous laisse le soin de vous organiser à travers le blog pour proposer des sorties sur les 2 premiers. Par contre pour le Dimanche 22 Août, j'ai une rando à vous proposer sur laquelle Jéjé, Guigui et Christophe sont intéressés. L'ayant faite l'année dernière je peux vous dire que ça vaut le déplacement, pour preuve je vous laisse le message que le club des Écureuils de Domfront m'a envoyé pour vous faire saliver (Lien site Club). Avis aux amateurs.
  1. Chers amis,

            Nous profitons de ce moment à mi-vacances pour vous rappeler que si vous n'avez pas mis la rando des écureuils du 22 août sur votre agenda, il est encore temps de mettre une petite croix sur le calendrier. De notre coté nous avançons pour vous faire un truc sympa, on vient de finir de peaufiner les circuits, modifier certains passages pour vous apporter encore un peu plus de plaisir. Et pour tout vous dire on a un petit faible pour les boucles suivantes :

    - Le 47 km parce que c'est un condensé de passages sympa,
    - Le 73 km car c'est selon nous le meilleur rapport distance/plaisir
    - Et aussi le 100km, c'est notre première fois et on attend avec impatience de savoir comment vous le percevrez.

    Si cela peut vous aider dans votre choix, nous sommes en mesure de vous donner dés maintenant les différents dénivelés :

    22km : 400m

    30km : 500m

    40km : 650m

    47km : 850m

    65km :   1200m

    73km :   1400m

    91km :   1700m

    101km : 2000m

    Il nous reste encore quelques menus travaux de nettoyage, mais tout sera prêt pour le 22.
    Alors au 22, sans faute....

  •   Pour ma part j'espère être de retour pour Pont d'Ouilly qui aura lieu le 29 Août.
  • Pour les cuissards hivers le bon de commande me sera transmis vers le 16 Août, donc pensez à me faire parvenir vos tailles et bien sûr vos chèques.

Pour ceux qui sont encore en vacances ou qui vont partir comme moi profitez en tous bien, pour les autres bonne reprise et à très bientôt.

Publicité
Commentaires
G
Salut à tous, en attendant le retour de notre rédacteur en chef, je me permet de vous donner les dernières nouvelles du club.<br /> <br /> D'abord petit résumé de la sortie dimanche 22. Nous étions 4 au départ d'Evrecy (Jéjé, Richard, Christophe et moi même) pour un petit parcours sous un soleil timide, une température bien douce et des chemins assez secs malgré la pluie tombée dernièrement. Parcours vers Feuguerolles et la forêt de Grimbosq avec les singles que nous commençons par bien appréciés puis retour par Neuilly le Malherbes, le Locheur et enfin Bougy. Au final 52 km au compteur et près de 800 m de dénivelé. A noter la traditionnelle crevaison pour ma part et une petite chute de Christophe à l'arrêt, je n'insiste pas trop !!!<br /> <br /> Pour dimanche prochain, rendez-vous à Pont d'ouilly pour la rando de la suisse normande, hormis Tangi qui part pour le 100 km (bon courage à lui), la plupart d'entre nous sommes partant pour le 60 km (notre El phénomen n'a pas intérêt à se trouver des excuses ou jouer les petits mollets pour faire moins de Km !!!). Manifester vous rapidement pour organiser le voiturage.<br /> <br /> Céline, le plus simple est de changer la roue !!!! c'est peu être ton pneu qui est trop souple ou commence à être usé.<br /> <br /> Stéphane, pour le cuissard hiver, je prend une taille L.<br /> <br /> Bonne semaine à tous et à dimanche.
Répondre
L
Bonjour à tous,<br /> j'espère que les vacances se sont bien passées pour ceux qui sont revenus, pour les autres et bien bonnes vacances ! pour moi c'est la reprise, et je voudrais bien m'entrainer au VTT mais j'ai un souci, pouvez-vous m'apporter votre expérience ? <br /> Mon pneu arrière crève régulièrement au niveau de la valve (espérance de vie environ 10km), j'ai changé 2 fois la bande qui protège le pneu de la jante car visiblement c'est cette bande qui se déplace et qui fait crever le pneu mais sans succès elle bouge toujours, dois-je changer de valve ? (les valves VTT ne sont pas très résistantes) le côté positif c'est que maintenant, changer un pneu me prend beaucoup moins de temps, j'ai de la pratique après 6 crevaisons en 3 semaines mais bon maintenant j'aimerais en finir donc j'attends avec impatiente vos conseils.<br /> merci à vous<br /> A bientôt <br /> Céline
Répondre
R
Salut !<br /> <br /> C'est Ok pour moi.<br /> <br /> @+<br /> <br /> Richard.
Répondre
C
ok pour moi dimanche 8H30 EVRECY<br /> <br /> A+<br /> christophe
Répondre
G
Finalement, à la vue des réponses et de la distance pour aller à Domfront + rando à 7 € tout de même pour le 47 km, je propose une sortie dans la région au départ de la place de l'église d'Evrecy. Départ à 8 h 30.<br /> <br /> Doivent être présents: Jéjé, Richard, Christophe et moi-même. Avis à d'autres vététistes !!!<br /> <br /> <br /> A+
Répondre
Publicité