Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOYERS MISSY VTT
NOYERS MISSY VTT
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2010

Sortie Dimanche 23 Mai

Bonjour tout le monde.

  • Cr des randos du week-end dernier établi par Arnaud et Hervé.
  1. Je vais essayer de faire le reporter amateur en suivant l'exemple de notre maître à tous en matière de journalisme sportif : El Phénomen, le Thierry Roland du VTT
    La météo a été favorable et a permis à Christophe, Jéjé, GuiGui, Alexis et moi-même d'aller pédaler sous le soleil du pays d'auge.
    Nos 2 GPS aux mollets d'acier ont été efficaces comme d'habitude en nous faisant passer par les petites routes pour aller jusqu'au Billot.
    Le concept de cette rando était sympathique avec un style intermédiaire entre les journées du patrimoine et le festival des AOC de Cambremer.
    En effet, nous sommes partis à 8h30 sur le parcours "terroir" qui était ponctué de très nombreux points de dégustation (fromages, cidre, teurgoule, fromage blanc fermier, pommeau...) et quelques petits ravitaillements plus traditionnels mais peu fournis en boissons adaptées à l'effort.
    Le fléchage peut et doit s'améliorer car la couleur bleue marine sur l'herbe fraîche n'était pas des plus pertinent.
    Le parcours était très roulant sur les 2/3 et le dernier 1/3 était enfin sur un massif boisé avec quelques rares mais belles patates et sans réelles difficultés pour les descentes.
    Nous sommes tous repartis avec un fromage local et avons gagné comme d'habitude un lot à la tombola (1 bombe anti-crevaisonanti-crevaison).
    Retour à 12h30 à Evrecy pour mettre les pieds sous la table et le tout sans avoir laver le vélo...
  2. Je viens de prendre connaissance de la rédaction d'Arnaud et constaté que cette sortie était plutôt sympathique.
    Il est vrai que les conditions météorologiques de ce matin étaient agréables.
    Personnellement, j'ai pris le vélo et parcouru en solo environ 40 kms dans la forêt de Grimbosq. Petit bémol, je n'ai pas trouvé de fromage !!
    J'avais envisagé de vous rejoindre ce matin au Billot mais je n'ai pas eu le courage de me lever.
  3. Enfin mon petit résumé de la sortie effectué Vendredi après-midi avec Guy. Départ 14h d'Esquay pour un parcours de 46km et 3h de VTT. Au programme une petite remise en jambe après la sortie roulante de Cheux pour voir si Guy avait toujours autant de bonnes sensations avec son vélo. Voici par Communes le parcours que nous avons fait : Esquay - Vieux - Feuguerolles (bois) - Amayé - Forêt de Grimbosq - Saint Laurent de Condel - Grimbosq - Pont de Brie - Goupillières - Préaux-BocagePréaux-Bocage - La Bijude - Vacognes Neuilly - Neuilly le Malherbe et Evrecy. Une belle petite boucle avec quelques bonnes grimpettes et surtout des chemins bien sec.
  • Pour Dimanche prochain, je propose une sortie du coté de Annebault près de Dozulé à environ 35-40mn de route. Au programme sont proposés 3 parcours de 25-35 et 45 km, accueil à partir de 7h30 à la salle des fêtes et un tarif de 4euros. Pour les personnes intéressées rendez-vous  sur la place de l'Église d'Evrecy pour un départ à 7h30. Pour ma part j'y vais avec Guy, il me reste 2 places dans la voiture. Je sais que pour certains d'entre-vous ce n'est pas très pratique de prendre la voiture ou bien de rentrer plus tard, vous pouvez donc prévoir une sortie club avec un départ à 8h30 à Noyers Bocage.

Bonne semaine à tous et à Dimanche.

Publicité
Commentaires
R
Bonsoir,<br /> <br /> En raison d'un repas de famille demain midi, je ne serai pas présent pour la sortie d'Annebault.<br /> <br /> Je vais me faire une sortie en solo sur les environs d'Amayé sur orne pour une préparation semaine prochaine.<br /> <br /> Bon week-end à vous tous.<br /> RV.
Répondre
R
Bonjour à tous,<br /> <br /> Pas de VTT pour moi ce dimanche, sortie en famille au programme.<br /> <br /> Par contre, je ferais une sortie lundi matin (certainement en compagnie de Seb) si ça interesse qqn...<br /> <br /> Bonne sortie à Annebault !<br /> <br /> Richard.
Répondre
T
Salut à tous,<br /> <br /> pour moi, pas de sortie dimanche.<br /> Je devrais être dispo pour la sortie à Amayé.<br /> Bonnes randos à tous<br /> A+
Répondre
A
Salut à tous, <br /> Pour revenir sur la rando du week end dernier au début roulant mais sur la fin plus agréable à faire avec de bonnes patates surtout la première il ne manquait pas de ravitaillement sinon une très bonne organisation. Pour se week end je ne serai pas avec vous et de même pour le week end prochain je suis au festival des papillons de nuit.<br /> Bonne rando à tous et au 6 juin.<br /> A+
Répondre
G
Salut à tous, <br /> <br /> Merci à Arnaud pour son petit résumé de la rando de la fromagère, certes un peu roulante mais tout de même sympa vers la fin du parcours. Les pavés d'auges ont bien parfumé la voiture au retour !!!!<br /> Pour ce WE, ce sera sans moi, sortie en famille du coté du Cotentin avec tout de même une rando à la clé, "les sentiers de la Hague" avec un parcours 40 km et 1200 m de dénivelé annoncé (apparemment superbe rando dans les paysages et bruyères du coté du nez de jobourg pour ceux qui connaisse le coin).<br /> bonne rando à Annebaut et peu être au 30 mai pour la rando d'Amayé.<br /> A+
Répondre
Publicité