Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOYERS MISSY VTT
NOYERS MISSY VTT
Archives
Derniers commentaires
18 février 2016

Sortie Dimanche 21 Février 2016

Bonjour à tous.

 

  • Dimanche matin réveil à 7h30, première chose que j’entends quand je me lève, le bruit d’une pluie battante qui tombe sur le velux. Pas super motivé, j’envoi quelques sms à mes baromètres- GPS Tic et Tac pour savoir si ils le sont plus que moi. Après quelques minutes d’hésitations et un coup de fil avec Jéjé qui m’annonce qu’au regard des échos radar la pluie va passer, nous décidons donc de partir pour une petite virée humide. Arrivés à Evrecy, notre Mascotte est présente, tout comme Le Sucre, Le Doc, Katochman et Ti Punch. Seul manquait à l’appel M. Propre, qui a fait sa petite fiotte (mot très à la mode chez les footballeurs), et qui a du rester à la maison au sec pour faire du home trainer. Comme les conditions ne sont pas idéales en termes de pluviométrie et que ça risque d’être bien gras, nous décidons de partir sur un circuit combinant routes et chemins. Nous démarrons par de la route en direction de la Gendarmerie avant de bifurquer vers l’ITEP du Champ Goubert, le chemin maudit ou nous rencontrons les premières mares d’eau, Ste Honorine du Fay, Lonchamps et Flagy. Le peloton roule plutôt bien et le temps reste très agréable avec quelques rayons de soleil. Nous poursuivons sur la route au dessus de Trois Monts, Ouffières et enfin Cropton avec une petite portion de chemin. Encore du bitume jusqu’à Curcy Sur Orne pour aller rejoindre avec un peu plus de chemins la petite Chapelle de la Métairie en haut du Hom. Nous enchainons par la descente qui mène vers Thury avec la partie technique dans les cailloux que nous ferons un peu plus sur les freins en raison de son aspect glissant. Une fois au parking du ravito de l’XTREM, on remonte pour aller vers Saint Silly mais toujours par la route que nous emprunterons jusqu’à la forêt de Grimbosq en passant par Courmeron  et la Bagotière. Une petite boucle de 10km dans la forêt avec au passage une casse de chaine pou Richard et il est déjà l’heure de penser au retour.  Donc pour finir, Le Val de Viard, La Sapinière, Bretteville, Sainte Honorine avec un petit sprint, toujours sur le bitume, jusqu’à Evrecy pour s’achever avec 55km au compteur et 800m de D+.

 

2016

  • Pour Dimanche je propose de faire une sortie club avec un départ à 8h30 sur le parking de l’ancien Eco Marché d’Evrecy. J’invite aussi les compétiteurs qui vont à Maltot à se manifester pour que l’ont puisse venir les encourager l’après-midi.

 

  • Concernant notre Week-end dans le Lot, une réunion de préparation à la logistique aura lieu le Vendredi 26 Février à 20h30 à la petite salle du Gymnase de Noyers-Bocage.

Bonne fin de semaine et à Dimanche.

Publicité
Commentaires
L
Coucou tout le monde ! Présent toute à l'heure aussi !
Répondre
K
Présent demain<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br /> Richard
Répondre
O
A demain, je pense que je viendrai même s'il pleut !
Répondre
Z
Salut les djeuns,<br /> <br /> La boue me manque un peu, je devrais donc etre la demain.<br /> <br /> A +
Répondre
D
salut <br /> <br /> présent(s) demain également.<br /> <br /> bonne soirée a tous
Répondre
Publicité