Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOYERS MISSY VTT
NOYERS MISSY VTT
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2015

Sortie Dimanche 20 Septembre 2015

Bonjour à tous.

 

  • Ce week-end marquait déjà le retour des sorties club, mais aussi le début de la nouvelle saison de l’exercice 2015/2016 de VTT. Le choix devait se faire entre une sortie club ou la rando d’Athis de l’Orne, mais les 2 derniers week-ends assez éreintant pour bon nombre d’entre nous a dirigé vers la 1ère option en privilégiant un peu de sommeil supplémentaire.  Richard et Olivier G. ont eu le mérite de nous représenter  et de participer à la VLM qui œuvre pour une bonne cause, vaincre la Mucoviscidose. Olivier se lancera sur le 60km tout comme Richard qui sera obligé de rebrousser chemin après seulement 35km en raison d’une chaine récalcitrante et déjà bien raccourcie. De notre coté nous étions 15 à nous retrouver à Evrecy, Bison Futé, Léo Skywlaker, El Phénomen, Pene Pequeño ou Cetelem (il comprendra), Le Furet, Zobi, Max Le Surfer, Mojito, Vomito, La Mascotte, Titouan, Tic, Tac et Thomas tout droit venu de Torigny Sur Vire. Si vous compter il en manque un, c’est notre Doc qui ne participe plus qu’à la moitié de nos sorties en se joignant à nous vers 10h30-11h00. Nous partons tranquillement par la route vers la gendarmerie d’Evrecy avant de bifurquer sur la petite route de Vacognes Neuilly, puis le Champ Goubert pour arriver à Sainte Honorine du Fay et le chemin maudit. Ensuite Lonchamps, Flagy, Bretteville et le GR36 qui débouche sur les bords de l’Orne en haut du Val de Viard. Première descente et 1ère avarie de la matinée avec une crevaison pour Mojito, monté en Tubless avec je ne sais quel produit dedans qui ressemble plus à du lait caillé qu’autre chose !!! Comme vous l’aurez compris après avoir essayé de regonfler plusieurs fois sans réussite, nous aurons abandonné pour passer à la chambre à air, non sans mal et quelques petites blagues salaces. Nous revoilà parti, avec une 1ère bonne petite montée sur 3 Monts, s’en suit le single toujours en montée qui ressort près de l’école de trois Monts, une petite descente dans les cailloux et ça regrimpe cette fois-ci sur l’Eglise. Nous continuons vers la Bijude moment choisi par Arnaud pour établir un 1er contact et se donner un lieu de rendez-vous. Après quelques échanges avec Jéjé, notre point de rencontre est noté et s’effectuera vers le Mesnil au Grain.  Thomas ne devant pas rentré trop tard prend la direction d’Evrecy par la route et nous descendons sur Maissoncelles Sur Ajon avec cette fois ci une double crevaison pour Max. Une fois réparé, nous faisons route vers le bas de Banneville et notre Doc étonné de ne pas nous voir arrivé reprend contact. Cette fois-ci nous lui indiquons que nous partons sur Bauquay et qu’il serait mieux qu’il vienne à notre rencontre, ce qui finira par arriver à la fêterie tout près de chez Arnaud. Une fois les usages de politesse passés, avec poignée de mains aux troupes et embrassade de notre mascotte, c’est presque reparti mais c’est au tour de m’a pédale de me faire défaut car elle est prête à tomber !!! Je sors ma clef à laine pour la resserrer mais ce n’est pas la bonne taille. S’en suit alors tout un étalage pour savoir lequel de nous à la plus grosse et à notre grande surprise ce n’est pas Christophe mais Léo.  J’espère que vous n’avez tous pas perdu le fil de mon commentaire et que vous avez tous bien compris que je continuai à parler de clef allen. Enfin près à continuer, nous arrivons sur Bauquay, moment choisi par Maxime pour rentrer, puis à Longvillers après toutes ses péripéties et l’heure déjà avancée c’est au tour de Mojito, Le Furet et El Phénomen de bifurquer pour un retour vers Evrecy. Les autres continuerons avec une boucle autour de Longvillers pour au final sur retrouver sur la même trace avec quelques minutes d’écart sur Epinay Sur Odon, Parfouru Sur Odon, Villodon, Le Locheur, Bougy et Evrecy avec 50km au compteur, quelques petits ennuis mécanique mais toujours une superbe ambiance.

2015

 

  • Pour Dimanche 2 sorties au choix :

 

  1. La randonnée de Vacognes Neuilly qui propose 4 circuits de 10-21-31-41km. Début des inscriptions à 8h00 à la salle des fêtes de Vacognes, le prix est  de 5€ et de 4€ pour les licenciés, avec des départs à partir de 8h30 pour le grand circuit et 9h00 pour les autres.
  2. Suite au message du Doc, je propose de faire une sortie au départ de Thury afin d’aller  voir si il ne reste pas quelques flèches du coté de la Forêt de Valcongrain. Nous avons plutôt de bon rapport avec l’ONF, il serait dommage des les gâcher.Rendez-vous à 8h00 sur la place de l’ancienne gare, ce qui sera l’occasion aussi de bien se préparer pour la Gamelle Trophy.

 

 

Bonne fin de semaine et à Dimanche.

 

Publicité
Commentaires
V
Bonsoir, puis je me joindre a vous pour l'AG de vendredi ? Quel est le lieu de rdv et l'heure svp ? <br /> <br /> Merci ;)
Répondre
V
Salut, <br /> <br /> Après un Mud Day ce matin, et un match de rugby bien célébré ce soir, il n'y aura pas de VTT demain matin. <br /> <br /> Bonne balade. A vendredi... <br /> <br /> Julien
Répondre
K
Finalement sans moi à Thury, je dois rentrer tôt. <br /> <br /> Je vais me rabattre sur Vacogne ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes sortie a tous <br /> <br /> <br /> <br /> Richard
Répondre
Z
Salut les djeuns,<br /> <br /> Pour ma part, j'emmène le fiston à Vacognes.<br /> <br /> Bonne sortie.<br /> <br /> Il faut qu on s organise pour la gamelle. Je peux transporter, tracter, a voir.
Répondre
A
Je vous rejoins demain à Thury avec Pierre-Emile, mon ancien collègue d'Aunay/Odon.<br /> <br /> 2 Doc pour le prix d'un !<br /> <br /> Bonne soirée et allez la France !
Répondre
Publicité