Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOYERS MISSY VTT
NOYERS MISSY VTT
Archives
Derniers commentaires
23 décembre 2014

Sortie Dimanche 28 Décembre 2014

Salut à tous.

  • Pour ce 1er jour de l’hiver, enfin sur le calendrier car la température du départ de 8° ressemblait plus à celle de début Mars. Nous étions comme tous les weekends encore très nombreux avec 18 personnes présentes sur la place de l’Eglise d’Evrecy, Le Pétiot, El Phénomen, Bison Futé, Le Furet, La Mascotte, Katochman, Pene Pequeño, Yann, Tassin, Tic, Tac, Denis, Jipé, Marco P., Zobi, Marc et Christophe. J’en profite d’ailleurs pour vous dire que le rassemblement s’effectuera dorénavant sur le parking de l’ancien Eco Marché juste à coté des Maisons Fontaine. Un beau peloton au départ avec pour certains les nouvelles tenues fraichement récupérés dans la semaine. Début de circuit tranquille par la route en direction de la Gendarmerie, L’ITEP au Champ Goubert, Ste Honorine du Fay, Longchamp, Flagy avec un rythme déjà bien soutenu sous l’impulsion des mobylettes Richard, Olivier, Christophe et Edouard. Comme Ed était présent nous avions convenu avec Jérôme de faire un circuit  pas trop long et pas trop difficile, de façon à ne pas avoir à le ramener sur la fin comme la semaine dernière, mais aussi pour éviter que sa femme se moque trop de lui !!! Bon je vais l’avouer contrairement à certains, moi entre autre, il ne lui faut pas 1 mois et demi pour revenir en forme. Ensuite quelques petits chemins bien gras à souhait avec une petite roulade dans la boue pour Katoch, pour déboucher au Château et à l’Eglise de Trois Monts. On reprend un peu de route, avec notamment la très célèbre route du 44 si chère à Patrice au dessus de Ouffières, puis Cropton, et la belle descente qui longe le ruisseau du Val de Cropton jusqu’au bord de l’Orne par le GR36. On revient au Pont de Brie par le GR en longeant l’Orne mais pas trop près, car Olivier est avec nous et nous avons toujours un peu peur que ses pulsions l’attirant vers ce fleuve ne refassent surfaces. Il faudra aussi expliquer à Olivier que pour dégonfler un peu un pneu il n’est pas nécessaire d’enlever totalement l’obus et de regonfler ensuite, mais qu’une simple petite pression sur la valve suffit.  Ensuite un peu de voie verte en direction de Caen mais nous bifurquons 1km plus loin pour nous attaquer à la grosse montée qui arrive dans le bourg de Grimbosq. Comme souvent en hiver, nous arrivons à la forêt pour faire une petite boucle d’une dizaine de km avec nos singles et descentes techniques habituels qui restent dans l’ensemble assez praticables, avec entre temps les départs de Reynald et Marc pris par le temps, accompagné d’un Christophe pas très en forme. Pour finir, au Val de Maizet nous remontons par le chemin de Vayande, la Route de Brucourt, Maizet, et par petit groupe la route d’Evrecy histoire de terminer en beauté et de se tirer la bourre avec notre Mascotte toujours bien calée dans nos roues pour nous mettre une petite mine à la fin. Circuit un peu plus court du fait d’un départ à 9h00 avec seulement 45km au compteur pour les partants d’Evrecy mais effectué toujours sans pluie ni froid.

 

  • Pour la Grande Traversée du Limousin, je compte envoyer dès le 06 janvier toutes les inscriptions et ensuite finaliser la réservation de l’Hôtel qui devrait se situer du coté de Vierzon suivant les disponibilités. Je demande donc à toutes les personnes intéressées de me faire parvenir leur règlement (160€ ou 170€) à l’ordre de Noyers Missy ASL avant la fin de l’année, si possible, pour une inscription groupée. Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne, et si vous ne voulez bas être débité maintenant, me fournir un chèque à l’ordre ce Creuse Oxygène qui ne le sera que 2 semaines avant l’épreuve. Sachez aussi que les chèques vacances sont acceptés.

 

  • Pour Dimanche je propose une sortie club avec un départ à 8h45. Pour le lieu nous verrons en fonction des personnes présentes car en cette période de vacances nous ne serons peut-être pas nombreux.

 

Joyeux_Noel

 

 

Publicité
Commentaires
L
Leo, RDV a 8h30<br /> <br /> A demain<br /> <br /> Celine
Répondre
C
bonjour à tous<br /> <br /> je vient de finir de réparer mon vtt.<br /> <br /> je serai donc présent demain à l'ancien eco marche.<br /> <br /> bison futé
Répondre
G
Salut à tous,<br /> <br /> Présent demain avec bonnet et moufles. Olivier, le rendez vous est sur le parking situé en face du top garage à gauche quand tu viens de caen 200 m avant l'église (magasin décoration).<br /> <br /> A+
Répondre
L
Du coup oui Céline si ca ne te derange pas je veux bien que tu m'emmene, dis moi l'heure et c'est tout bon pour moi ! <br /> <br /> A demain tout le monde !
Répondre
O
Je pense être là demain. Je ne suis pas encore sur à 100%. Si vous ne me voyez pas, considérez moi comme définitivement perdu (jusqu'à la semaine prochaine).<br /> <br /> Par contre je ne vois pas ou est le rdv.
Répondre
Publicité