2 mai 2013

Sortie Dimanche 05 Mai 2013

Bonjour à tous.

• Bref petit retour sur le raid des Martiens effectué hier. En ce Mercredi 1er Mai, tous les ingrédients étaient réunis pour que la matinée se passe bien, du soleil, une température agréable, des chemins secs (enfin), un beau parcours sur le papier, pas mal de monde du club, seul petit bémol si on veut être pointilleux un peu de vent.  Nous étions 9 du club à être présent, à savoir Panini, Dr Mamour, La Mascotte, Mr Propre, El Phénomen, Marco P.,  Stef, Tic et Tac, ce nous aura permis de ramener une coupe avec une 2ème place en nombre de participant, ainsi que Manu et Anthony venu dans le Scooby-Doo van. Coté circuit nous avons pratiquement tous choisi le 75km, seul Patrice qui s’attaque au Raid de la Suisse Normande Dimanche s’est élancé sur le 45km, nous avons tout de même pu rouler ensemble jusqu’à la bifurcation. Comme prévu  très joli circuit, avec beaucoup de chemins sur lesquelles nous n’avons pour ainsi dire jamais roulé. Quelques casses pattes notamment au départ ou nous avons attaqué une belle montée que nous avions empruntée lors de la rando du Pré bocage de Ondefontaine, mais quand ensuite on s’attaque à un magnifique petit single tout en descente, on se dit que ça en valait la peine !!! Des sentiers bordés de haies nous rappelant un peu ceux de Flers-Cerisy pour les connaisseurs, quelques portions de route pour récupérer un peu, des singles techniques, enfin toute la panoplie de ce qu’aime le vététiste.  Nous aurons peut-être l’occasion d’en découvrir une petite vidéo puisque Arnaud avait emmené sa caméra. Céline aura eu quelques passages difficiles en raison d’une cale récalcitrante l’obligeant à déchausser dans les parties que nous ne pouvions faire sur le vélo et Guillaume nous aura fait profiter du son de sa roue libre grippée une bonne partie de la rando, surtout dans les descentes avec en prime une belle petite chute à la Bourvil. Le balisage était parfait, les ravitos plutôt correct avec du salé sur le dernier qui nous a fait un bien fou, même si le 1er au 10km était rapide, mais il est vrai qu’avec de tel circuit ce n’est pas facile de les disposer. Contrairement aux autres éditions ou des petits groupes se formaient, nous aurons eu le plaisir de faire l’intégralité du parcours ensemble, avec comme d’habitude la bonne humeur au rendez-vous.

• Pour ce week-end, je compte proposer une sortie club Dimanche matin à 8h30 avec un lieu à déterminer en fonction des forces en présences. Les jumeaux seront absents en raison de leur future escapade en Corse, donc sans nos 2 gps si vous avez des propositions de circuits n’hésitez pas à me le faire savoir.

Bonne fin de semaine et à Dimanche.

Bonsoir,<br /> <br /> Je serai des votres demain matin , mais je dois être rentré pour 11h30.<br /> <br /> J'ai prévu d'être autonome avec ma voiture.<br /> <br /> <br /> <br /> A demain<br /> <br /> Arnaud
B
Bonjour à tous<br /> <br /> je serai présent demain<br /> <br /> A+
V
Salut,<br /> <br /> Ok pour moi demain matin à Maizet.<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Julien
Sans moi demain je suis au raid des petits suisses normands.<br /> <br /> Bonne sortie
N
RDV 8h30 parking du vélo rail au val de Maizet pour faire une partie du 70km (environ50km) de l'XTREM de l'année dernière.<br /> <br /> Bonne course à notre Mascotte.<br /> <br /> A Dimanche.