23 juin 2016

Sortie Dimanche 26 Juin 2016

Bonjour tout le monde.

• Bref retour sur la rando des Pépinières de Falaise ou nous avions fait le déplacement à 8, c'est-à-dire Léo Skywalker, Pene Pequeño, M. Propre, El Phénomen, Arnaud Lemesle, Stef toujours accompagné de son fils Léon, Tic et Tac. Certains avaient choisi l’option 70km avec départ à 8h00 comme Arnaud et Edouard, alors que pour le reste c’était le 56km avec un départ à 8h15, sauf pour Léo arrivait un peu en retard, mais qui ne mettra pas longtemps à nous reprendre.  Nous attaquons par un peu de route puis une bonne grimpette dans un chemin encaissé qui annonce dé jà la couleur de ce que sera le circuit. Ensuite un peu de chemin de plaine pour arriver dans le Bois près de Villers Canivet ou nous effectuerons un passage d’environ 5km très agréable.  Les sentiers sont relativement secs dans cette partie avec des petits singles très roulant faisant un peu penser par son aspect à la Gamelle Trophy sans le dénivelé !!! Nous continuons par des chemins divers et variés toujours roulant avec quelques transitions de route pour arriver au 20ème km au 1er ravito, sur lequel on trouve l’essentiel, Coca, Orangina, pate d’amande, chocolat, banane. Nous amorçons une nouvelle partie de forêt, mais beaucoup moins plaisante, avec au début de grands chemins large avec de grosses ornières rempli es de boue ou il faut mettre quelques coups de pédale pour avancer. Les jumeaux nous y ferons quelques figures artistiques avec une petite gamelle pour Guigui avant de continuer pas quelques sentiers plus étroits tout aussi gras.  Nous sommes aux alentours des Communes de Angoville, Donnay et nous nous rapprochons de la Pommeraye, secteur que nous connaissons bien pour y être passé la semaine auparavant. Le profil est beaucoup plus vallonné avec notamment la cote des Roches en face du château avant de replonger dans le bois de Pierrefitte en Cinglais. Un petit single en longeant le ruisseau  d’Orival et c’est reparti pour une nouvelle montée quasi impossible à faire avec les nombreuses pierres humide qui jonches le sol. Nous arrivons sur Plainville et c’est une nouvelle partie boisée qui nous attend. Le départ assez tranquille, ce qui nous permet de nous dérouiller les jambes après ses dernières bosses, mais le final est plus douloureux avec une énième grosse patate ou nous croiserons bon nombre de vététistes qui mettront pied à terre.  Cette fois-ci bonne idée car le ravito est au sommet ce qui nous permet de nous reprendre un peu, même si pour Guigui cela commence à être compliqué. Il reste encore une quinzaine de km, et on nous annonce une dernière partie plus roulante, ce qui n’est pas pour nous déplaire.  Malheureusement pour une poigné d’entre nous, quelques mauvais farceurs, pour ne pas être vulgaire, ont eu la mauvaise idée de déplacer un fléchage nous envoyant sur les traces de l’édition précédente et ce n’est que 2km plus loin après une très grosse montée que nous nous en rendront compte. Après un petit coup de fil aux organisateurs et quelques explications nous rebroussons chemins pour retrouver la trace. Organisation très réactive puisque nous les croiserons en train de remettre de nouvelles flèches à la peinture. Cette petite erreur  permettra à Edouard de nous rejoindre, tandis que de son coté Léo finira les 15 derniers km restant de la rando en mode solo. Pour finir comme promis des chemins plus roulants en direction de Saint Martin de Mieux et de Saint Pierre du Bû, ou Guigui finira définitivement par lâcher prise avant un retour sur Falaise avec plus de 60km au compteur et un dénivelé avoisinant les 1000m de d+.

• Pour Dimanche je vous laisse le soin de vous organiser car je ne serai pas présent. Je sais qu’une rando a lieu à Gonneville Sur Honfleur avec 4 circuits de 25-35-45-60km. Accueil à partir de 7H00 à l’école de Gonneville sur Honfleur pour un coût d’inscription de 4€. Une pensée pour nos raideurs Céline avec Lolo et Tangi avec son fils qui vont au défi de la Pierre Percée, et une autre pour Arnaud Lemesle et Little Finger qui se sont engagés sur le 360km de Domfront, nous leur souhaitons bon courage et bonne chance à tous.

Bonne fin de semaine à tous et à bientôt.

Z
Salut les djeuns,<br /> <br /> Nous n'avons pas rate le depart de la Pierre Percee avec Pierrig, par contre, on est encore tres loin du podium... Le VTT est plein de boue, donc sortie bitume demain.
D
Salut à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Partant pour une sortie club au départ d'Amayé et pour un tour à la kermesse de St Pie X. (à demain après-midi Ti-Punch)<br /> <br /> Ben alors, Céline...!?!?<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Doc
R
Salut, <br /> <br /> Je suis moi aussi partant pour une sortie club
Bonjour, étant donné que j ai loupé le départ du raid ce jour, j ai tout bêtement pas vérifié que le depart etait le samedi et non dimanche, laissant le malheureux Laurent tout seul, donc pas de podium , du coup je suis en forme pour une sortie vtt au départ d amaye<br /> <br /> celine
T
Salut<br /> <br /> sans moi demain, kermesse... et Laure à repris de le travail donc de garde ;-)<br /> <br /> Bonne sortie à tous