Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOYERS MISSY VTT
NOYERS MISSY VTT
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2016

Sortie Dimanche 10 Avril 2016

Bonjour à tous.

 

  • Je vais commencer par féliciter les Vététistes de la Guigne, qui pour une première ont déjà fait fort. Accueil parfait avec des bénévoles souriants et un petit café, une table pour les inscriptions avec stylos et flyers à remplir, un grand parking même si nous sommes venus à vélo. En ce qui concerne les circuits, des signaleurs pour notre sécurité sur les points dangereux, un fléchage parfait, un bons parcours avec du dénivelé, des ravitos copieux avec toujours des bénévoles souriants, bref ce fut parfait et nous reviendrons l’année prochaine. Pour cette 1ère nous étions 16 à avoir fait le déplacement à savoir Le Sucre, La Mascotte, Bison Futé, Mario , Luigi, Léo Skywalker, Obiwan Patouchi, Vince,M. Propre, El Phénomen, Stéf,  Le Doc,  Ti Punch, Tic et Tac sans compter Hervé qui avait pour l’occasion ressorti le VTT. Le départ est donné à 8h30 pour le 50km et nous démarrons par la route en direction d’Amayé avant de bifurquer pour remonter par le chemin de plaine vers Maizet, ce qui permet d’étaler le peloton. Ensuite Bretteville, Flagy, Longchamps avec un début de circuit assez roulant ce qui permet de bien se chauffer. Nous poursuivons sur Préaux Bocage à la Bijude, Maisoncelles Sur Ajon, Le bas de Banneville et la Fêterie début des mes problèmes techniques et mécaniques. Bien sur plusieurs groupes se sont formés avec un noyau regroupant 8 membres du club, Mario et Luigi sont partis devant, Christophe, Vince et Arnaud ferme notre troupe alors que Christian est parti sur le 35km. Stef arrivait à la bourre est loin derrière accompagné de son fils et Jean. Comme je le disais, arrivé à la fêterie, en montant  un petit chemin je soulève une branche qui se coince dans ma cassette et manque de m’arracher le dérailleur arrière. J’arrive tant bien que mal à retirer ce bout de bois et repart sans resserrer ma roue chose que je ne verrai qu’arrivé au ravito soit 500m plus loin. Je jette un petit coup d’œil sur le vélo et m’aperçois aussi que ma manivelle droite sur mon pédalier est desserrée, un petit coup de clé à Léo, qui a toujours la plus grosse, et nous repartons vers le Mesnil au grain, même pas 500m de fait et ma pédale se fait encore la malle, un petit resserrage et nous essayons de rattraper le groupe qui entre temps a été rejoint par nos 3 compères, Vince, Ti Punch et Bison.  Nous continuons  par la cote des sapins mais dans le sens le plus facile pour mieux redescendre ensuite sur Epinay, mais arrivé au sommet encore mon problème de pédale. Direction Epinay avec le passage de l’Odon et rebelote avec cette satané pédale, ce qui marquera pour moi la fin de la rando un peu énervé de faire le boulet. Je laisse donc tout le monde partir en espérant rentrer par la route mais cette fois-ci impossible de remettre la pédale, ce qui implique que je vais devoir revenir en mode draisienne sur Avenay. Bien heureusement j’ai la grande joie de rencontrer Arnaud Lemesle qui passe dans le coin avec Sébastien Ménard, qui se propose d’aller chercher sa voiture pour me rapatrier sur Esquay et je l’en remercie encore. Je tiens aussi à remercier toutes les personnes croisées qui m’auront proposés leur aide, je pense notamment à Marc Paysant, Stef Bourdeyroux, Loic Bosco et Fabrice Moussel pour ceux que je connaissais. Pour la suite du circuit, je laisse le soin à ceux qui auront eu le plaisir de finir le circuit de le raconter, alors à vos pupitres ou ordi pour finir ce résumé.

 

2016

 

 

 

 

  • Un petit mots sur nos compétiteurs qui étaient au nombre de 2, Julien Louis et Christophe Gouville, sur la course la surprise à Baron sur Odon organisée par VJA. Très beau circuit  très technique et très physique avec un dénivelé approchant les 600m pour 24km qui aura plu a l'ensemble des participants. Félicitation à vous deux, surtout au vu de votre manque de préparation actuelle.

 

  • Pour Dimanche je propose de faire une sortie club avec un départ à 8h30 sur la place de l’ancien Eco Marché d’Evrecy.
Publicité
Commentaires
L
bonsoir <br /> <br /> présent demain. <br /> <br /> denis
Répondre
P
Salut,<br /> <br /> C'est Pierre Emile (interne en médecine qui connaît Arnaud le Doc). Je suis venu rouler deux fois avec vous, je serai présent demain.<br /> <br /> PE
Répondre
O
Salut.<br /> <br /> Hélas sans moi demain, je bosse.<br /> <br /> Bonne sortie.
Répondre
C
bonjour à tous<br /> <br /> je serai présent demain<br /> <br /> j'écourterai la sortie car je doit rentre tôt.<br /> <br /> A demain bison futé
Répondre
J
Salut<br /> <br /> Present demain matin<br /> <br /> Leo et Céline Je vous attends à 8h15 au Carrefour de bougy pour aller sur Evrecy ensemble <br /> <br /> A demain
Répondre
Publicité