10 décembre 2015

Sortie Dimanche 13 Décembre 2015

Salut à tous.

• Bref retour sur la sortie de Dimanche ou nous étions 11 à nous être retrouvés sur la place de l’ancien Eco Marché, à savoir Le Furet, La Mascotte, Julien alias Little finger in the air pour les pros en anglais, Pene Pequeño ça c’est pour les pros en espagnol mais ça fait déjà longtemps que vous avez fait la traduction, El Phénomen, le Doc, Renaud, Ti Punch, Tic et Tac ainsi que Freddy des Acrro. Comme d’habitude petit départ tranquille par la route jusqu’au chemin du Croquet, puis le chemin qui longe la Guigne pour rattraper le chemin maudit. Encore un peu de route à travers Sainte Honorine du Fay pour aller rejoindre Flagy et emprunter une partie du tracé de la rando du Locheur. On continue par la Val Enault, les chemins ne sont pas trop gras et les températures agréables, pas de pluie contrairement à ce qu’avaient pu annoncer Pat et Olivier. Première petite avarie technique et une crevaison pour Julien qui je le rappelle est montée en tubless. On repart par la petite Eglise de Trois Monts, encore un peu de bitume pour cette fois-ci aller vers Goupilières, Ouffières par le chemin du 44 pour Patoche et enfin Cropton. On redescend par les bois tout en longeant le petit ruisseau de Cropton pour déboucher sur l’Orne et reprendre le GR36 jusqu’au Pont de Brie. Nous continuons par un peu de voie verte pour aller s’attaquer à la bonne petite grimpette qui nous fait arriver dans le bourg de Grimbosq ou Freddy et Renaud se tirerons la bourre jusqu’au sommet. Ensuite nous attaquons une petite boucle dans Grimbosq avec un peu de hors piste jusqu’à l’Etang. 2ème avarie de la matinée qui sera bientôt suivi d’une 3ème plus importante, avec tout d’abord une crevaison pour Guigui.  Comme il est un peu long à réparer on décide d’aller faire quelques petites descentes techniques histoire de rester chaud et bien mal nous en aura pris car sur une d’entre elle, Julien perdra le contrôle de sa monture pour finir dans les rambardes en bois qui entourent l’Etang. Jusque là rien de grave, sauf qu’il a mis sa main en opposition pour se protéger, résultat le doigt retourner et notre Doc à une suspicion de fracture. Nous aurons bien essayé de faire comme dans les bronzés pour lui remettre le doigt en place, en lui assénant un coup de casque sur la tête pendant qu’Arnaud tirer dessus, mais nous avons préféré les laisser en paix tous les 2 pendant cette mission périlleuse et douloureuse. Le diagnostic du Doc s’avérera malheureusement bon car les radios révèleront bien une fracture. Pour couronner le tout un arrêt de 20 jours minimum et une autre visite médicale la semaine prochaine pour déterminer si il doit se faire opérer ou non. Bref la poisse totale pour une chute bien moins impressionnante que celle de Christian et Denis. Bon sur ce coup là pas de pompier, Renaud qui n’habite pas très loin a pu aller chercher sa voiture pour le rapatrier jusqu’à Evrecy. Pour une 1ère avec nous Freddy n’a pas de chance, car après cet incident il se fait tard et il faut déjà songer à rentrer. Après avoir attendu Renaud près du Chêne Guillot avec Julien, nous remontons pour aller faire le single qui descend jusqu’à la chapelle Sainte Anne ou nous aurons le plaisir de croiser Stef.  Nous poursuivons par le Val de Maizet, le chemin de Vayande, les Ifs, le bas de Maizet, Sainte Honorine du Fay ou nous perdrons l’espace de quelques minutes Jérôme, Céline et Freddy partis un peu devant en direction de Vacognes, alors que pour le reste des troupes c’est le chemin maudit et retour sur Evrecy avec à peine 45km au compteur mais surtout une bien mauvaise nouvelle pour Juju.

2015

• Quelques mots d’Olivier sur la rando du Téléthon organisé à Tilly-Sur-Seulles Samedi après-midi : Nous étions donc 5 au départ de Tilly, Bison futé, Franck, Léo, Pat et moi et au moment du départ, un sixième est arrivé, Christian le retour ! Très rapidement avec Franck nous avons suivi le rythme effréné de Pat qui voulait montrer que sur les parcours roulants avec son nouveau 29 c'était lui le boss. En fait ça a été ça pendant 40 bornes à plus de 21 de moyenne, on s'est tiré la bourre tous les 3 avec de temps en temps d'autres vététistes, un ancien accro, un pote de Franck (qui disait bonjours à tous les mecs en train de jardiner vu qu'il était à domicile). Des ravitos très moyens, un chemin sympa pendant 1km mais on l'avait pris avec bison la semaine dernière. ça ressemble a mes sorties dans la plaine de Caen Nord mais avec plus de route et quand même un peu plus de relief. Il ne faisait pas moche pour un mois de décembre et ça nous a permis de tourner les jambes en faisant une BA.

•  Pour Dimanche 2 possibilités de sortie :

1.  La Saint Vigorienne (8ème édition) à Saint Vigor Le Grand ou 2 circuits de 26 et 46km sont proposés.  Le prix de l’inscription est de 5€, le lieu de rendez-vous est au terrain de football pour un départ des randos à 9h15.
  2. Une sortie club avec un départ à 8h45. Attention en raison du  Marché de Noël RDV sur la place de l'Eglise.

Bonne fin de semaine à tous et à Dimanche.

bonjour a tous<br /> <br /> je suis partant pour une sortie club.<br /> <br /> a demain<br /> <br /> bison futé
Ok patrice, je te rejoins au RDV habituel.
Bon bah toujours pas de suspate en vu depuis maintenant 6 heure que je fais le gay sur la route... fait c**** ! donc ce sera entretient demain matin et j'irais faire un peu de route... à dimanche prochain donc ! Bonne sortie
Bonsoir à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Présent demain à Evrecy. Possible retard pour des raisons logistiques.<br /> <br /> Est-ce que Steph et/ou Guigui peuvent prendre leur portable? (au besoin). Merci.<br /> <br /> Je souhaite une bonne convalescence et beaucoup de courage à Julien, mon petit doigt m'a dit que cela devait être bien douloureux. Je n'avais pas eu l'occasion de faire de réduction de fracture de doigt depuis mon service militaire en Afghanistan. C'est comme le VTT, cela ne s'oublie pas !<br /> <br /> <br /> <br /> A demain<br /> <br /> Doc Finger
K
Hello<br /> <br /> <br /> <br /> Si je fais pas min feignant comme dimanche dernier je serais présent demain matin !<br /> <br /> <br /> <br /> Richard