Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOYERS MISSY VTT
NOYERS MISSY VTT
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2015

Sortie Dimanche 1er Novembre 2015

Salut à tous.

 

  • Dimanche dernier nous avions opté pour la rando des crêtes de Fontenay avec un profil un peu différent du tour de Caen puisque c’était un peu plus vallonné.  Nous étions 15 au départ Stef, Le Pétiot, Obiwan Patouchi, Léo Skywalker, Renaud, Arnaud Lemesle, Julien Louis, Jipé, Le Doc, M. Propre, El Phénomen, La Mascotte, Christian, Tic et Tac avec des horaires un peu différent suivant les personnes malgré le changement d’heure en notre faveur. Je pense surtout à notre Doc qui a du mal à faire les sorties complètes avec nous et qui est arrivé à 9h20, mais aussi Olivier qui n’avait pas forcément prévu que nous anticiperions le départ en l’avançant d’un quart d’heure. C’est donc parti pour le 55km pour la majorité, seul Julien, Maxime et le Doc feront le 41km, avec un petit passage dans les vergers avant de prendre une portion de route en direction de St Martin de Fontenay,  Saint André sur Orne et le Pont en fer du val de May. Ensuite un peu de voie verte vers Feuguerolles pour aller rejoindre le bois et y faire nos petits singles préférés. On continue avec quelques montées vers Bully, on replonge sur Vieux en prenant la belle petite descente qui arrive sur les bords de la Guigne. En voulant faire un dépassement je pince mon pneu arrière sur une pierre et 1ère crevaison de la matinée, ce qui permettra à Christian qui ne nous a pas vus partir et Olivier de nous rattraper.  Renaud aura lui aussi le droit à son petit pépin mécanique avec une casse de chaine. On rattaque par une petite grimpette pour atteindre la plaine d’Amayé, Le Pont du Coudray, la cote de Fierville juste après la station d’épuration, le chemin de Vayande pour déboucher au Val de Maizet. On enchaine avec le val de Viard pour rejoindre le GR36 qui nous emmènera jusqu’au Pont de Brie en longeant l’Orne par les chemins traditionnels sans oublier la bonne montée du château de Trois Monts. Dans un souci de sécurité les organisateurs ne nous ferons pas prendre par la rampe mais la route avant de retrouver le GR36. Nous remontons vers la forêt de Grimbosq nous sommes ou 25ème km, toujours pas de ravito en vue et les batteries commencent sérieusement à être déchargée. Une fois dans celle-ci nous faisons une belle petite boucle de 7km, avec une partie des petits singles que nous avons l’habitude de faire et à sa sortie nous finissons par arriver au ravito après plus de 35km. Là, grosse déception, il n’y a plus rien à manger, que des quartiers de pomme. Il est vrai que le prix de l’inscription n’était que de 3€, mais j’espère sincèrement qu’ils rectifieront le tire l’année prochaine. Nous continuons par Saint Laurent de Condel, Boulon sur les chemins que nous faisons lors de notre sortie sur Bretteville sur Laize mais en sens inverse, avec notamment la descente dans les cailloux suivi de la bonne petite patate qui nous permet d’accéder à la Forêt de Cinglais. Nous n’y passerons que légèrement sans vraiment entrer dedans pour partir sur Fresney le Puceux avec un passage expresse par la Levrette que je ne présente plus maintenant.   Nous continuons vers Caillouet avec une belle bosse suivie d’une descente, dans laquelle je pince mon pneu avant avec une pierre pour 2ème crevaison. Nous remontons vite fait avec le prêt d’une chambre à air de la part de Pat et comme Stef nous a rejoints nous profitons de sa vraie pompe et ne passons pas 3h à regonfler. Pour finir de la plaine jusqu’au val de Fontenay, Le bourg de Fontenay Le Marmion et un dernier petit passage par les vergers des crêtes pour terminer ce beau parcours avec des chemins relativement sec et le beau temps.

 

2015

 

  • Pour Dimanche je propose d’aller faire un tour du coté de Saint Denis de Méré avec la rando organisée par l’association “les petites pommes”. Au programme 2 circuits de 25 et 42km avec 3 ravitaillements pour le grand parcours, début des inscriptions à partir de 8h00 à la salle des fêtes  pour un prix de 5€ et départ à 9h00.

  

  • Dernier point, je vous ai transmis ou je vais le faire, un mail concernant la Maxi-Verte 2016 qui aura lieu les 5-6-7-8 Mai à Martel dans le Lot. Je sais que ça fait un peu de bonheur, environ 6 mois avant, mais pour la réservation de VVF (4 ou 8 personnes) nous ne pouvons nous permettre de faire une réservation trop tardive. Quand je vois l’engouement qu’il y a eu sur celle organisée cette année à Domfront, je pense qu’il ne faut pas trop attendre si vous êtes vraiment motivés. Toutes les infos sur le site http://www.maxiverte2016.com/ sachant que suivant le nombre de participants licenciés au club, le cout du logement sera prit en charge par le club. Donc merci de me répondre le plus rapidement possible. Cette dernière s’inscrit un peu dans l’optique de la sortie annuelle club.

 

Bonne fin de semaine et à Dimanche.

Publicité
Commentaires
Z
Super,<br /> <br /> Ça marche pour moi<br /> <br /> Merci Jeje
Répondre
J
Salut<br /> <br /> Message un peu tard<br /> <br /> OK pour la rando st Denis<br /> <br /> Zobi j'ai une place disponible <br /> <br /> 8h10 chez toi<br /> <br /> Tiens moi au jus<br /> <br /> Jérôme
Répondre
G
Arnaud, veux-tu que je t'emmène ?
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Je serais normalement là demain également<br /> <br /> Bonne soiree
Répondre
A
Bonsoir à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> VTT demain,mais pas à St Denis car mes contraintes d'horaires sont trop importantes... alors sortie club tout seul dans le secteur.<br /> <br /> Avis aux éventuels amateurs...<br /> <br /> Je suis dispo de 8h30 à 11h30<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Le Doc
Répondre
Publicité