Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOYERS MISSY VTT
NOYERS MISSY VTT
Archives
Derniers commentaires
13 août 2015

Sortie Dimanche 16 Août 2015 (Anniversaire de Christian !!!)

Bonjour tout le monde.

 

  • Malgré les vacances, bon nombre d’entre-nous avaient  répondu présent à la sortie de Dimanche puisque nous étions 10 au départ d’Evrecy, Mojito, La Mascotte, Katochman, El Phénomen, Bison Futé, Léo Skywalker, Tic, Zobi, Julien et Sébastien alias PanPan, sachant que de leur coté Edouard et Julien faisait le 120km de l’Xtrem, pour ceux qui ont facebook leurs stats sont assez significatives de la difficulté du tracé.  Manquant cruellement d’inspiration pour faire un circuit sachant que nous avons sillonné bon nombre de chemins aux alentours avec Guigui en enchainant les sorties, nous avons donc choisi celui qui part vers Bretteville sur Laize mais en sens inverse en incluant quelques petites variantes au départ. Direction Sainte Honorine du Fay, Flagy, Le Val Enault pour arriver aux abords de la petite Église de Trois Monts. Nous continuons avec le chemin qui part face à l’Ecole et le single qui débouche sur le Grand Mesnil pour atteindre le GR36, s’en suit la montée sur le Val de Viard et notre premier point de chute la Forêt de Grimbosq dans laquelle nous ferons quelques singles et croiserons nos amis les Acrro’Bikes.  Nous repartons vers le stade de Saint Laurent de Condel, Boulon par les longs chemins d’exploitation et la descente dangereuse en cailloux, qui a bien été nettoyée, qui nous permet d’accéder à notre 2ème point de chute la forêt de Cinglais. Nous en empruntons les grands chemins pour arriver à celui qui nous permet de sortir à l’entrée de Bretteville Sur Laize et que nous n’avions que monter à ce jour, et quel bonheur de le prendre en descente par temps sec !!! Nous enchaînons par une petite grimpette prise lors de la rando de la Cinglaise, puis la descente technique ou à l’habitude de se poster leur photographe. Avant de repartir en direction Fresney le Puceux  et sa mairie, suite à une crevaison de notre Mascotte, une petite pause atelier mécanique et pâte de fruits,  avant d’attaquer une succession de montées et descentes pour se rapprocher de notre lieu-dit préféré dit de la Levrette !!! Nous poursuivons notre route par le chemin qui longe la Laize, un peu de route par les carrières de la Roche Blain, Le Val de Clinchamps,  Le Val de May en longeant l’Orne, pour se rendre à notre 3ème et dernier point de chute avant de rentrer, le bois de Feuguerolles Bully. Encore quelques singles, le chemin de plaine jusqu’à la petite route Vieux-Bully, la descente qui débouche près du gué de Vieux, Le Lavoir, La Sation d’Epuration et le petit sentier qui longe la Guigne en bas d’Avenay. On remonte dans le Bourg, le grand chemin de plaine sur les hauteurs d’Esquay pour finir près du Moulin du Bien Etre. Au final 55km au compteur et pour les moins pressés une bonne petite binouze toujours offerte Mojito !!!

 

2015

  • Comme certains sont en vacances ou presque, nous avons enchaîné par une petite sortie Mercredi avec les présents du jour, notre Mascotte, Mojito, Tic et El Phénomen. Bon je ne vais pas vous faire un autre résumé de toutes les communes traversées, mais notre intitulé aurait pu être la sortie des 3 forêts (ou bois) avec dans l’ordre Baron-Sur-Odon, Feuguerolles-Bully et Grimbosq. Le but final étant plus d’assouvir la soif d’Arnaud suite à sa proposition sur le blog et une arrivée se ponctuant par un petit apéro à la maison avec un ou deux Mojito à la clé.  Entre temps nous aurons tout de même fait pas loin de 55km, mais je vous rassure même si la moyenne a été assez bonne,  la carotte du jour ne l‘a fait pas avancer plus vite pour autant !!! Je leur souhaite à tous les deux, Céline et Arnaud, de très bonnes vacances.

 

2015

 

  • Pour Dimanche je vous propose d’aller faire un petit tour sur l’Espace VTT-FFC - Les chemins du Bocage Virois, avec les circuits 24 et 25 au départ de Roullours près de Vire. Rendez-vous sur le parking de l’ère de pique-nique du Moulin de Roullours à 8h00-8h15 dernier carat, sachant qu’il faut compter environ 40mn de trajet de Noyers Bocage et 50mn d’Evrecy.

 

Bonne fin de semaine à tous et à Dimanche.

Publicité
Commentaires
L
Ca roule Guigui ! A demain merci beaucoup
Répondre
G
Bon, on y voit plus clair. Je passe prendre Léo et patoche a noyers. 7h 10 chez Léo et 7h15 chez patoche.<br /> <br /> Bon match de rugby, à demain
Répondre
K
Ok pour moi, à demain !<br /> <br /> <br /> <br /> Richard
Répondre
O
Salut. Présent demain.<br /> <br /> Si il y a une place quelque part je suis partant autrement j'ai ma voiture et j'ai une place.<br /> <br /> A voir
Répondre
J
merci<br /> <br /> je serais chez toi demain matin garde ton tel au cas ou je trouve pas la route mais je pense m'en rappeler bonne soiré
Répondre
Publicité