Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOYERS MISSY VTT
NOYERS MISSY VTT
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2015

Sortie Dimanche 29 Mars 2015

Bonjour à tous.

 

  • Ce week-end nous étions divisés en 3 groupes, avec d’un coté les compétiteurs qui s’étaient engagés sur le Trophée du Guidon d’Or et la course Ufolep de Tourlaville, et de l’autre les randonneurs préférant faire une sortie club. Contrairement à l’année dernière, nous n’aurons pas profité d’une belle journée ensoleillée, mais d’un temps gris avec des températures assez fraîches et beaucoup de vent. Le point positif, c’est que comme il n’avait pas plu le terrain était bien sec. Départ donné à midi pile à la façon 24h du Mans avec les vététistes qui courent pour aller récupérer le vélo. Jéjé effectue le meilleur départ de nos 3 équipes suivi de Guigui et Denis à qui on attribuera un manque d’expérience pour sa première participation. Enfin cela n’aura pas duré trop longtemps puisqu’il  aura vite fait de remonter de nombreuses places pour rentrer dans le top ten.  Le parcours est en sens inverse des autres années avec une 1ère partie tracée au milieu des arbres avec des épingles, ensuite une zone entre les immeubles ou nous roulons sur les espaces verts et les voies piétonnes, puis la plus longue portion sur le stade de foot, dessinée avec des piquets et de la rubalise avec 2 petites butes et quelques incursions au milieu des haies qui le borde. La dernière partie est plus roulante hormis une petite bosse difficile à montée sans trop d’élan. La 1ère difficulté sur ce type d’épreuve c’est d’enchainer les tours en étant toujours à 100% avec un cardio très élevé et des temps de récupération assez courts, environ 20mn pour 2 tours, chose que nous n’avons pas l’habitude de faire en rando.  La seconde c’est d’avoir acheté son vélo chez MIKIT !!! En effet à l’entame d’un de ses tours, Olivier a eu le malheur de perdre son pédalier, que les organisateurs nous gentiment ramené d’ailleurs,  ce qui l’a obligé à faire 80% du circuit en run & bike tout seul. Comme quoi on peut être un bon plombier mais on ne s’improvise pas mécano la veille d’une compétition en voulant regraissé son axe. Je tiens encore à souligner mon admiration pour Céline, qui cette année ne nous aura pas fait profiter de son décolleté pigeonnant, mais qui avec des problèmes mécaniques tout au long de la journée aura assuré ses relais sans se plaindre. Elle sera même obligée de finir les derniers tours avec le vélo de Jérôme, impliquant une petite remise à niveau de la selle à leur relais. Une ambiance toujours aussi conviviale sans un esprit de compétition acharnée et une bonne organisation dans l’ensemble nous aurons permis de passer au final une agréable journée. Pour ce qui est des résultats, une très belle 6ème place pour l’équipe composée de Denis, Edouard et Richard, mais aussi  pour Jérôme, Céline et Léo classés 11ème et une honorable 16ème place pour Olivier, Guillaume et El Phénomen. Un podium pour le club avec notre équipe mixte qui fini comme l’année dernière en première position.

 

photo1

  • Résumé de la sortie club par notre Doc : De notre côté, nous étions 6 à nous donner rendez-vous pour la sortie club au départ de l’Ecomarché d’Evrecy.Il y avait comme un air d’anciens combattants, car étaient présents : Bison futé, Christian, Reynald, Arnaud (le Doc), un gars qui prétendait s’appeler Vomito et faire partie de notre club (en 2013 ou 2014 ?) et notre jeune recrue : Max.Très rapidement, le nombre de participants pour la virée fut diminué à 5. En effet, Christian nous a fait le gag de la matinée. A savoir que son VTT était tellement bien fixé sur son porte-vélo, qu’il n’a pas pu le sortir. Il avait verrouillé à clé son porte-vélo et la clé était restée…à Verson ! Le looser of the year is CHRISTIAN !Nous partons donc à 5 pour prendre la direction du parc des moulins et ses quelques lacets pour chauffer un peu les mollets de Bison Futé, puis direction Champ-Goubert, puis Le Homme, Bretteville, Flagy, quelques chemins au travers des haies jusqu’au Val Esnault pour une pause crevaison pour Reynald au pied de l’église de Trois-Monts. Nous reprenons nos montures pour  se diriger vers Ouffières, Cropton, Curcy/Orne, le Méhédiot jusqu’à la place d’Hamars. Nouvelle pause crevaison dans le bas d’Hamars, mais cette fois-ci c’était pour Max. Compte tenu de la sécheresse des chemins, nous avons décidé d’aller vers un tour vers Thury pour faire découvrir au Pétiot, quelques belles patates qui nous ont mené jusqu’à la chapelle St Joseph. Il y en avait au moins une qui piquait bien les mollets, Max a relevé le défi et peut faire définitivement partie du club. La période probatoire est terminée et la réussite de cette montée en fût un merveilleux symbole. A noter une fréquence cardiaque qui devait avoisiner les 265 battements/minute ! Nous avons repiqué vers Thury par des chemins bien secs et descendants jusqu’à la gare routière. Nous avons fait le choix de travailler notre fond, en reprenant la voie verte sur une dizaine de kilomètres pour se rendre jusqu’à l’orée de la forêt de Grimbosq. Vomito prit la direction du pont du Coudray, alors que les 4 fantastiques pédalèrent jusqu’au Val de Viard, puis remontèrent la Sapinière, traversèrent Ste Honorine du Fay jusqu’au Homme et se laissèrent glisser jusqu’à Evrecy. PS : C’est classe de rédiger au passé simple. Au total, 55 km au compteur avec le plaisir de retrouver des chemins secs et des grosses patates ! Nous avons également croisé un certain nombre de panneaux pour la rando VTT des 3 vallées (L3V) organisée dimanche prochain à Feugerolles-Bully par l’APE.

 

  • En ce qui concerne nos 3 compétiteurs partis à Tourlaville quelques photos sont à consulter dans la rubrique Albums Photos. Arnaud finis 5ème au sractch et 1er Ufolep dans sa catégorie sachant qu’il y avait du beau monde avec Romain Bernier et Jérémy Morel. De son coté Jipé termine 3ème chez les vétérans B, par contre les résultats n’ayant pas encore été postés sur le site de l’Ufolep je ne connais pas le classement de Julien.

  

  • Pour Dimanche je vous propose d’aller faire la rando de la Bruyère à Feuguerolles Bully. 4 circuits de 15-35-45-60kms sont proposés au tarif de 6€ pour des départs échelonnés entre   8h30 et 9h15. Accès Aire de la bruyère : A l’entrée de Feuguerolles par la route de St André/orne, prendre à gauche au panneau “VTT JOGGING”. Inscriptions à partir de 8h00 sur place. Café offert. Un pensée pour nos 3 compétiteurs qui seront à Le Faulq pour la 4ème course du championnat Ufolep.

 

Bonne fin de semaine à tous.

 

Publicité
Commentaires
G
Salut à tous,<br /> <br /> Présent demain. Pour la distance on verra suivant les conditions.<br /> <br /> A+
Répondre
Z
Salut les djeuns,<br /> <br /> Il faut que je roule là, tant pis pour la pluie et le décalage horaire!<br /> <br /> Je devrais donc être là demain.
Répondre
R
Salut à tous, <br /> <br /> <br /> <br /> a demain normalement, si le réveil ne me fait pas faux bon .
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> VTT "presque" remis à neuf, roue arrière,cassette,chaine, pédalier, ca devrait rouler mieux demain, même sous la pluie.<br /> <br /> Céline
Répondre
C
bonjour à tous<br /> <br /> je serai présent demain.<br /> <br /> on verra pour la distance<br /> <br /> A demain<br /> <br /> bison futé
Répondre
Publicité