Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOYERS MISSY VTT
NOYERS MISSY VTT
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2015

Sortie Dimanche 08 Mars 2015

Bonjour à tous.

  • Pour cette 1ère expérience dans le Nord-est de notre département et tout particulièrement sur notre belle côte Fleurie, nous n’aurons pas été déçus. Certes il aura fallu se lever un peu tôt, 6h du mat pour certains, mais cela en valait la peine. Le point de départ de notre petit périple se faisait en 3 étapes avec un 1er ramassage à Evrecy, Guigui-Arnaud, puis à Esquay ou Jéjé et Maxime se joignait à nous pour finir à Verson ou Léo et Christophe nous retrouvaient, mais aussi afin de récupérer Christian. Direction Gonneville-sur-Honfleur ou Jipé déjà sur place nous attendait de pied ferme pour la rando organisée par l’ASG ou se mêlaient cyclos, VTT et marcheurs. Arrivés sur place après 1h de route, direction les inscriptions ou nous attendait soit un petit chocolat chaud ou un café. Pour parler des inscriptions, il bien est rare de nos jours d’en trouver à ce prix de 2€ et de ne pas faire payer les -18ans ce qui n’était pas pour déplaire à nos 2 jeunes, je tiens à souligner ce bel état d’esprit. Pas de départ groupé mais libre, ce qui est très appréciable et nous permet de décoller très rapidement. C’est donc parti avec un peu de route, puis un chemin ressemblant à ceux de Villiers le Sec un peu collant mais qui s’avèreront bien moins nombreux je vous rassure. Une belle petite descente et on attaque dans le vif du sujet avec 2 grosses montées successives qui vont exploser notre groupe en trois. Tout d’abord, Les jumeaux, Christian et Jipé, suivi par El Phénomen et pour finir Léo, Maxime, Christophe et Arnaud. On retrouve un peu de route pour aller vers Fourneville, puis quelques chemins avec un mixte de bitumes et de parties empierrées avant de rentrer dans une partie boisée ou nous ferons quelques petits singles ressemblant un peu à ceux de la forêt de Grimbosq. On repart sur quelques sentiers un peu humides avec de belles petites mares mais rien de bien méchant pour rejoindre le ravito. Nous sommes au 14ème km, mais nous y reviendrons au retour car il fait office de ravitaillement central pour le 42km. De mon coté j’arrive à rattraper la tête du groupe qui après m’avoir chambré se proposent de m’attendre avant de redécoller. Bien sur le ravito est situé au pied d’une montée que l’on attaque difficilement après cette petite pause, enfin presque puisque même pas 100m plus loin je crève. Guigui, Jipé et Christian lancés nous disent ou vous attend en haut mais nous ne les reverrons jamais et je reste avec Jéjé pour réparer. Bien sur la queue du peloton nous reprend et c’est avec les djeuns que l’on redémarre mais ce ne sera pas très long car dès la 1ère bosse nous les décrocherons pour finir en binôme, Arnaud et Christophe préférant continuer à leur rythme. Ensuite ce fut une alternance de route, de pistes gravillonnées et de chemins plus ou moins gras mais pas collant souvent en bordure de bois ce qui nous permet de rouler à l’abri du vent omniprésent, avec quelques raidillons tout de même qui nous obligerons à poser pied à terre. Des descentes très techniques par endroit, s’apparentant à celle du canyon près de Goupillières, avec des racines en escalier ou il fallait être vigilant, ce qui ne m’a pas empêcher de prendre une gamelle (trajectoire de merde).  Sur le retour vers le 33ème km nous aurons le plaisir de croiser Stef, un peu en souffrance, voilà ce qui arrive quand on quitte Noyers Missy et ça me fait de la peine !!! On déroule tranquillement, une dernière petite descente avec une poubelle à la fin que certains auront peut-être eu du mal à éviter de par son emplacement. On traverse un petit pont qui enjambe un petit cours d’eau et on entrevoie déjà ce qui nous attend une bonne patate ou nous croiserons bon nombre de vététistes à pied et pour finir retour sur Gonneville par la route à contresens de notre départ pour le dernier km. Coté organisation rien à redire, bon fléchage, des ravitos avec l’essentiel et même des rillettes, sans compter le petit apéritif  offert à la fin avec cidre, coca, chips et crackers que n’auront pas pu apprécier les derniers, rentrés un peu trop tard. Un petit mot pour finir sur la panne du jour avec la batterie de la Mégane de Jéjé à plat au moment de repartir. Mais  bien heureusement notre sauveur Christophe, toujours bien outillés, avait des pinces dans son coffre nous laissant entrevoir un retour sur Caen plus sereinement.

2015

 

  • Pour Dimanche je vous propose un rendez-vous à 8h00 sur la place d’Amayé-Sur-Orne pour une reconnaissance du futur 50km de l’XTREM VTT NORMANDIE 2015. N’oubliez pas vos caméras, cela pourra peut-être l’occasion de présenter quelques petites vidéos sur la page facebook de l’XTREM. Bonne chance aussi à nos 3 compétiteurs qui s’en vont à Moyaux faire la 2ème course Ufolep de la saison.

 

Bonne fin de semaine et à Dimanche.

Publicité
Commentaires
V
Bonsoir, je suis a la recherche d'un club pour recommencer à rouler de façon régulière. J'ai déjà eu l'occaz de rouler avec certains d'entres vous par l’intermédiaire de Steph. Je suis un ancien de VTT Passion, un grand de 2 mètres sur un 29" ^^.
Répondre
T
salut à tous,<br /> <br /> bonne sortie sous le beau soleil normand !!<br /> <br /> profitez bien
Répondre
Z
Salut les djeuns,<br /> <br /> Ca roule pour moi demain, sauf si panne de réveil...
Répondre
O
Salut, vous ne m'avez pas vu le week end dernier parce qu'en cas d'accouchement ça faisait un peu loin pour revenir dare dare. Demain je pense être des vôtres sauf si... Mais s'il n'y a pas d'accouchement cette nuit mes beaux parents sont la demain donc ça va je peux m'absenter.
Répondre
L
Leo, je viens de voir ton 2eme message, donc rendez-vous vers 7h40 place de l'eglise.<br /> <br /> Celine
Répondre
Publicité