Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOYERS MISSY VTT
NOYERS MISSY VTT
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2014

Sortie Dimanche 02 Novembre 2014

Bonjour,

 

  • Petit retour sur la sortie du week-end avec la rando des crêtes de Fontenay. Comme le circuit annonçait que 45km, Guigui, Richard et moi avions opté pour un départ à vélo de nos domiciles. Rendez-vous 7h50 pétante sur la place de l'Église, ou nous avons pu découvrir la nouvelle monture de Richard, lui aussi passé au 29 pouces avec un Radon Black Sin 29 8.0. Nous partons donc en direction de Fontenay pour retrouver les troupes du jour, Léo, Maxime, Ti Punch, Mr Propre, Bison Futé et Franck ainsi que 2 anciens Eric et Stef vêtu d’un superbe maillot vintage année 80, lui qui ose se moquer des couleurs de notre Club !!! Un grand merci à Arnaud qui est allé chercher nos 2 jeunes pour qu’il puisse faire cette sortie avec nous. 8h30, c’est le départ et ça démarre plutôt tranquille dans les vergers, puis on descend vers Saint Martin de Fontenay, le Val de May, un peu de voie verte pour arriver au Pont de Saint André et attaquer la belle montée dans le champ qui ramène au Bois de Feugeurolles. C’est à partir de ce moment que les gros mollets ont décidé d’attaquer toujours entraîné par un Richard déchaîné, c’est l’effet nouveau vélo. Un peu de single dans le bois, on repart sur Bully et la belle petite descente qui arrive au bord de la Guigne près de Vieux. On reprend une petite grimpette pour filer sur le plateau d’Amayé, Le pont du Coudray, la cote de Fierville juste après la station d’épuration, le chemin de Vayande pour déboucher au Val de Maizet et la Forêt de Grimbosq. De la chapelle Sainte Anne on prend le chemin qui monte au Parc animalier, mais juste avant la traversée de route on bifurque sur le parking du chêne Guillot, l’arboretum, pour sortir sur la route du Hameau de Saint Laurent de Condel, lieu du ravito. On recharge les batteries avec Christophe, les cadors Guigui, Olivier, Franck et Richard sont déjà repartis, et au moment ou nous redémarrons, les d’jeuns et Arnaud arrivent. On leur fait un petit coucou et on file pour traverser la RD562 Caen-Thury en direction de Boulon avec des chemins bien plus roulants nous permettant de faire monter notre moyenne. La tête dans le guidon nous ratons une flèche et louperons cette descente dangereuse  et technique surtout par temps humide, avec les racines et les cailloux qui arrive au abord de la Forêt de Cinglais. On débouche donc dans Fresney Le Puceux, plus de fléchage mais comme je connais le coin on rattrape la trace et nous nous retrouvons face à Guigui, Olivier et Franck, bien surpris de nous voir ici.  Il est vrai à leur décharge que Franck avait eu le droit à sa petite crevaison. Pour le final, après une dernière montée, nous arrivons dans la plaine entre Fresney et Fontenay avec cette grande ligne droite si difficile lorsqu’il y a beaucoup de vent et que les chemins sont gras, mais cette année nous auront été épargnés. Ensuite le val de Fontenay, Le bourg et un dernier petit tour au milieu des vergers. Pour finir cette matinée, un pot été offert, cela nous aura enfin permis de pouvoir voir Arnaud suivi des ses 2 jeunes padawans. Notre plus grande surprise tout de même ce fut de voir arrivé Jipé et Reynald non présent au départ. C’est un peu le problème lorsque l’on ne consulte pas le blog la veille, on arrive à Evrecy à 8h30 et on s’aperçoit que la sortie Club est annulée, alors on file vite fait sans argent rejoindre les copains, bien renseignés, à la rando proposée !!! Ce qui fait qu’au bout du compte nous étions 11 du club présent sur le 45km.

2014

 

  • Pour ce week-end, je vous propose de faire une sortie club. Rendez-vous dimanche matin à 8h30 sur la place de l'Église d’Evrecy si le programme n’est pas modifié d’ici là !!!

 

Bonne fin de semaine et à Dimanche.

Publicité
Commentaires
Z
Salut les djeuns,<br /> <br /> Ca roule pour moi aussi.<br /> <br /> A demain
Répondre
T
Hello,<br /> <br /> je devrais etre là demain également. <br /> <br /> à demain
Répondre
L
Salut tous le monde,<br /> <br /> Sans moi ce week-end, je taquine les premieres bécasses de sortie,le week-end prochain je ne pourrais pas venir je serais en Bretagne, a la prochaine.<br /> <br /> Max
Répondre
C
bonjour à tous<br /> <br /> je serais également présent demain<br /> <br /> bison futé<br /> <br /> A demain
Répondre
E
Salut à tous, <br /> <br /> Après une grande pause, je suis heureux de repartir avec vous...pour une petite sortie...mais je vous préviens mes jambes sont fatiguées!!!<br /> <br /> Rdv demain a+
Répondre
Publicité