21 mai 2014

Sortie Dimanche 25 Mai 2014

Salut à tous.

• Après quelques week-end pluvieux, enfin le retour du soleil pour une bien belle randonnée que celle proposée par nos amis les Accro’bikes. Le trophée du club le mieux représenté étant dans notre viseur, nous nous sommes déplacés en nombre puisque nous étions 15 à avoir fait le déplacement, seuls manquaient à l’appel Marco P, Dr Mamour, Panini, Pene Pequeño, Le Furet et Franck. Pour Edouard, j’ai appris qu’il s’était fait une entorse de la cheville et qu’il envisageait sérieusement d’arrêter le sport pour s’adonner à sa grande passion la dinette !!! Retour aux choses sérieuses et notamment au programme de notre rando avec un petit 55km, seul Hervé s’était engagé sur le 42km. Départ par un petit single ouvert pour l’occasion dans l’ancienne déchetterie pour rattraper les bords de l’Orne et la voie verte. Direction le pont entre Saint André et Feuguerolles pour remonter par le champ qui nous ramène sur le parking du départ de la rando des 3 Villages. Ensuite une bonne petite boucle pour se mettre en jambe dans le bois de Feugeurolles toujours aussi sympa surtout quand il est un peu plus sec. Une fois sortie du bois nous reprenons des chemins en direction de Bully pour rejoindre le bas de Vieux en longeant la Guigne, la petite montée qui mène sur la plaine d’Amayé, l’Eglise puis le départ de l’XTREM pour finir par la descente qui va au Val de Maizet. 1er ravito, nous sommes au 15ème km et c’est aussi la bifurcation des circuits. Nous remontons sur nos montures en direction du Val de Viard, la sapinière et attaquons le GR36 jusqu’au Pont de Brie tout en suivant l’Orne, non pas sans être passé par le château de Trois Monts avec ses bonnes grimpettes. Pour faire monter le dénivelé nous attaquons par le chemin qui monte jusqu’à Goupillière, un peu de route jusqu’à Neumer, le Val de Cropton et retour sur le GR36 pour revenir au Pont de Brie. Un premier groupe s’est détaché composé de Jipé, Arnaud L. et Olivier que nous ne reverrons plus jusqu’à la fin. Nous grimpons jusqu’à notre terrain de jeu préféré, Grimbosq pour arriver au 2ème ravito. Nous rechargeons les batteries, surtout Richard, avant d’attaquer une portion de 12km tout en forêt avec son lot de petits singles et de parties techniques, même s’il est vrai que nous avons été un peu frustré de ne pas pouvoir envoyé plus sur certains en raison des vététistes des 35-45km. A notre grande surprise un dernier ravito nous attendait avant de ressortir de la forêt par Saint Laurent de Condel. Puis Mutrécy par le chemin des 7 Acres, Clinchamps par un long chemin de plaine bien plus agréable à rouler par temps sec avec un peu de poussière, le Val de May et une dernière patate pour revenir sur May Sur Orne. Coté avarie technique rien à signaler, mis à part une chute pour Christian qui l’instant d’un moment s’est pris pour bison Futé et a voulu se rouler dans la Boue. Comme d’habitude de très bons ravitos avec tout ce qu’il faut, un balisage qui aurait pu être parfait si certains petits malins n’avaient pas piqué quelques flèches, mais nous sommes tous rentrés à bon port. Un grand merci aux Accro et à leurs bénévoles pour leur accueil, avec en prime une bière fraiche à l’arrivée et l’objectif du club atteint avec un beau trophée. Au final pour Richard et moi comme à Esquay on n’est pas des PD avec l’aller retour à vélo, 80km au compteur même si le retour fut dur pour Katochman, une bonne petite préparation avant la Ronde des Marcassins.

• Pour ce week-end nous sommes plusieurs à s’être engagé sur le Raid des Conquérants, avec 3 équipes club, Tangi-Guigui, El Phénomen-Jéjé sur la version Guillaume, Céline-Lolo, sur la version Hasting ainsi que Eric et Franck avec des potes. Olivier et Christophe ne sont pas contre une petite sortie, donc je vous laisse le soin de vous organiser via les commentaires du blog. Tenez-moi au courant que je puisse prévenir Christian.

• A noter aussi la belle performance d’Arnaud au National UFOLEP à Montargis avec une très belle 20ème place sur 142 classés, meilleur perf depuis sa participation aux Nationaux. Eh oui comme quoi l’entrainement avec Noyers Missy ça paye !!!

Arnaud

• Concernant notre petit séjour dans le Nord qui approche à grand pas maintenant, j’ai loué une camionnette pour la logistique (sacs, nourriture, vélo), il faudra donc 2 monospace (Anaud P. + ???) pour le transport et je demanderai à tout le monde de prévoir une enveloppe de 30€/personne pour les frais d’essence et de péages. Pour info notre départ vers Tournehem Sur Hem est prévu à 14h00 le Samedi 7 Juin 2014.

Bonne fin de semaine à tous.

J
bonsoir<br /> <br /> pas de sortie vtt demain
O
ok à demain, par contre christophe si tu peux me passer les traces au format GPX, j'arrive à lkes charger qu'en txt ou xml.
Bonsoir à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, je tiens à féliciter Arnaud L. pour ses performances au championnat UFOLEP. On avait déjà une championne en la personne de notre Mascotte, maintenant on tient un champion !<br /> <br /> Ceci est très encourageant pour nous, les quadras, il semblerait que l'on peut encore s'améliorer en vieillissant...tout comme le bon vin !<br /> <br /> Je souhaite bon courage à nos 3 équipes des raiders engagées pour demain.<br /> <br /> Faites honneur à notre club, car on commence à y prendre goût.<br /> <br /> Bonne virée aux autres dans le bocage virois.<br /> <br /> <br /> <br /> N'oubliez pas de fêter vos mères et...d'aller voter.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Arnaud (le Doc)
B
bonjour<br /> <br /> je propose donc que l'on se retrouve à:<br /> <br /> <br /> <br /> lieu dit : Moulin Pinel<br /> <br /> 14350 Le Tourneur<br /> <br /> position gps :48.955821, -0.829519<br /> <br /> <br /> <br /> vers 8h15<br /> <br /> je propose de faire le 8+2 ou 8+3<br /> <br /> j'ai récupéré toutes les traces.<br /> <br /> il y a aussi ce lien:<br /> <br /> http://www.bocage-normand.com/UserFiles/File/travel_plan_vtt_bocage_normand.pdf<br /> <br /> <br /> <br /> a demain<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> christophe
N
Salut.<br /> <br /> Si cela vous intéresse, voilà le lien du site FFC avec les circuits balisés.<br /> <br /> http://www.bocage-normand.com/fr/sports-et-activites-nature/la-rando-velo-vtt/fiches-vtt/fiches-vtt.htm<br /> <br /> Bonne sortie demain.