Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOYERS MISSY VTT
NOYERS MISSY VTT
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2014

Sorties Dimanche 13 Avril 2014

Salut à tous.

  • Petit résumé de la Ronde du Mont d’Ancre, Dimanche à Campandré par Olivier.                                Petite reco avec Richard et Arnaud, premier constat ça monte, ça monte et c'est technique un peu. La technique ça nous dérange pas trop mais les 200m de D+ à chaque tour avec environ 1650 m de montée du bas de la forêt jusqu'au mont d'Ancre ça fait très mal et c'était la principale difficulté du parcours. Avec Richard on se demande ce qu’on fait là. Départ, vu mon jeune âge je suis bien placé au départ, Richard et Arnaud sont plus loin. On part, ça part vite c’est plat c’est sur la route c’est facile de suivre, première montée, les flèches sont devant, Arnaud a forcé il est à côté de moi, on reste ensemble dans la première montée et on attaque la forêt ensembles, après je ne le reverrai qu’au cinquième tour lorsqu’il me prendra un tour. Les deux premiers tours se font en mode course. J’essaye de suivre le rythme, de pas me faire doubler, voire de doubler. Je vois Richard qui me fait coucou depuis l’extérieur du circuit, il a abandonné le lâche, monsieur a crevé.  3ème tour, je ne peux pas continuer comme ça sinon je vais mourir, j’ai soif, j’ai des frissons limite la tête qui tourne, je ralentis le rythme. Je fais le troisième tour plus cool, je prends du plaisir dans les descentes et le technique en essayant de garder le bon rythme, les 2/3 du parcours se font sans avoir à fournir un effort trop intense. Je calme le jeu dans la montée, objectif ne pas exploser. Quatrième tour, je vois Seb Tardif qui revient, je le laisse revenir je me dis que faire un peu de route avec quelqu’un ça va m’aider. On fait le quatrième tour ensembles, on se fait prendre un tour par le premier, plus soulagés que vexés. Dans le cinquième tour dans un passage d’ornières perpendiculaires je suis limite des crampes aux jambes. J’hésite, je m’accroche à Seb ou je termine en mode rando cool, on double un gars, on fait toute la partie descente ensembles, arrivé en bas de la grande montée je le laisse partir, plus les jambes pour suivre, peur des crampes. C’est là qu’Arnaud me prend un tour, je double deux gars dans la montée, je termine, je suis naze. Pour ma première course, 37ème au scratch juste derrière Seb, je suis content mais c’est quand même un peu bourrin de tourner en rond sur un truc aussi dur. Lors de l’Xtrem, je considère ce passage comme une des belles difficultés du circuit alors là le faire 6 fois d’affilé c’est quand même un peu mazo. Par contre les descentes en forêt sont vraiment sympa ça reste un chouette terrain de jeu.

 

  • Petit retour aussi sur nos 2 raideurs, qui ont pris une très belle 38ème place sur 63 équipes classées au raid Flying Avent’Hure au prix de 22h31mn d’effort. Ce sont de grands malades, mais je reste admiratif devant une telle performance !!!

 

  • Pour finir sur ce week-end riche en événement, nous étions 8 au départ de la 5ème édition de La Bruyère à Feuguerolles-Bully, Eric, El Phénomen, RVtt, Bison Futé, Christian, Dr Mamour, Tic et Tac. Cette année départ en direction du Val de May, Laize La Ville avec une petite crevaison dès les 1er km pour El Phénomen, Le Val de Fontenay le Marmion avant de nous attaquer à un bon petit bout de plaine pour rattraper Fresney Le Puceux et Saint Laurent de Condel, lieu du ravitaillement sur lequel nous reviendrons après la 2ème boucle. 1ère partie plutôt roulante avec des chemins que nous avions l’habitude prendre lors de la rando des Crêtes de Fontenay. Hervé qui vient tout juste d’acquérir un 29pouces, se sera même senti pousser des ailes sur cette première section en maintenant une cadence infernale !!! Ensuite, nous entamons les choses sérieuses sur des terres que nous connaissons bien, avec les Moutiers en Cinglais, Les Bois de la Ville de Caen en dessous de Croisilles avec un bon petit portage à travers les rochers. Puis Saint Silly, descente sur le Hom pour aborder la difficulté du jour au pied de la roche à Bunel, avec la montée sur la Chapelle de la Métairie par les cailloux ou seul Guigui en grande forme aura été jusqu’au bout sur le vélo. Après ce fut du classique avec le GR36 jusqu’au Pont de Brie, mais c’est toujours un réel plaisir d’y revenir, surtout par temps et chemins secs, et remontée sur la Forêt de Grimbosq en partie par la route pour un retour au ravito. Direction Amayé, non sans avoir fait quelques petits singles jusqu’à la chapelle Sainte Anne. Derrière ce fut une autre montée bien connue, celle qui part du Val de Maizet jusqu’à la Côte de Fierville pour regagner le Pont du Coudray, Percouville et la voie verte jusqu’au Val de May, avec pour conclure ce circuit quelques petits singles dans le Bois de Feuguerolles. Très bon circuit de 55km avec plus de 1000m de d+, ou nous pouvons constater les efforts accomplis par les organisateurs pour nous présenter des tracés différents chaque année, qui plus est avec un balisage parfait sans la moindre peinture et des ravitos très satisfaisants.

F1

 

  • Pour ce week-end 2 possibilités de sortie au choix :
  1. Dimanche 13 Avril, La Rando Accro Vélo à l’Hippodrome de Caen avec 6 circuits de 12 à 55km. Le prix de l’inscription est de 5€ au magasin, compter 2€ de plus sur place, au profit de l’Association Sarah Rayonne. Le départ des randos est prévu à 9h00, petit déjeuner offert, tombola avec VTT à gagner.
  2. Dimanche 13 Avril, Jérôme et moi proposons une sortie club dans le Bocage Normand pour aller tester l’espace VTT-FFC, les Chemins du Bocage Virois. Le lieu de rendez vous est fixé à 8h15à l’aire de pique nique du Moulin à Pinel à Le Tourneur. Au programme 1 boucles de 29km nous emmenant jusqu’à Saint Martin des Besaces et ensuite si le temps le permet une autre de 10km en direction de la Souleuvre.  

Le_Tourneur

 

Bonne fin de semaine à tous et à Dimanche.

Publicité
Commentaires
K
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne sortie à tous, en ce qui me concerne, ce sera une sortie accro vélo "express", je dois rentrer pas trop tard.<br /> <br /> <br /> <br /> @ dimanche prochain.<br /> <br /> <br /> <br /> Richard.
Répondre
Z
Salut les djeuns et bravo aux raideurs, coureurs et autres anniversarisés...<br /> <br /> Ce sera encore sans moi demain et dimanche prochain aussi, reste le lundi de Pâques, à voir.<br /> <br /> A+
Répondre
B
Bonjour a tous<br /> <br /> première ment bon anniversaire arnaud<br /> <br /> Félicitation à nos raideur et à nos coureurs<br /> <br /> je serais présent demain pour une sortie club.<br /> <br /> donc a demain<br /> <br /> christophe
Répondre
A
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord je tiens, à féliciter les compétiteurs du club - raideurs et coureurs- pour leur performance.<br /> <br /> Respect !, pour nous, c'était rando "tranquille" ou grasse mat pour d'autres...<br /> <br /> Pour ce week-end, ce sera sans moi.<br /> <br /> Alors devant cette multitude d'activités sportives du week-end, je vous souhaite une bonne sortie club dans le Bocage virois,une bonne rando Accro Vélo, un bon relais dans le Cotentin , un bon raid à nos 2 furieux et bon anniv à Arnaud.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Arnaud
Répondre
V
Salut. <br /> <br /> Est-ce qu'il y a du covoiturage pour demain ? Je veux bien prendre ma voiture mais je n'emmène qu'une personne. <br /> <br /> Bonne soirée et bon anniversaire Arnaud !<br /> <br /> Julien
Répondre
Publicité