Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOYERS MISSY VTT
NOYERS MISSY VTT
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2013

Sortie Dimanche 24 Novembre 2013

Bonjour à tous.

  • Malgré toute les randos proposées, ce fut une belle surprise de voir tant de monde à cette petite sortie club. Nous étions 11 au départ d’Evrecy, Panini, La Mascotte, Dr Mamour, Ti Punch, El Phénomen, Katochman, Bison Futé, Pene Pequeño, Zobi, Tic et Tac avec au menu cette semaine un petit circuit beaucoup moins gras que celui du Locheur avec la Forêt de Grimbosq et les bois de la ville de Caen. Départ traditionnel par Ste Honorine du Fay et le chemin maudit aux 10 crevaisons, Maizet puis Amayé en empruntant le chemin qui descend jusqu’au vélorail. Ensuite Chapelle Ste Anne pour aller se faire le petit single que nous affectionnons tant l’été mais qui en sens inverse et par temps de pluie est beaucoup moins sympathique. La suite fut au départ très marrante, car au sortie d’un petit chemin un passage par un petit ruisseau s’imposait. Comme nous avions pris un peu de retard avec Guigui et Ti Punch, Jéjé eu la bonne idée de lancer à Arnaud vas-y ça passe. Nouveau au club, plein de bonne volonté et voulant prouvait à tout le monde qu’il n’était pas une lopette le voilà partie, mais malheureusement sa roue avant se coince sur une pierre et la suite vous la devinez, petit plongeons dans l’eau. Tout le monde apprécie à sa juste valeur cette belle cabriole avec quelques applaudisement, non sans chambrer un peu et nous revoilà tous reparti, enfin presque !!! Après quelques centaines de mètre, ne voyant pas Arnaud je rebrousse chemin et je vois arriver le vélo de Bourvil avec la roue complètement voilée. Ayant pris un peu de retard nous essayons tant bien que mal de rattraper les troupes mais nous loupons une bifurcation et après une bonne demi-heure à tourner dans Grimbosq nous parvenons tout de même à tous se retrouver. Bilan de la chute quelques bleus et une jante avant HS. Après toutes ses émotions, direction les bois de la ville de Caen par le chemin privé qui mène au château. Avec les derniers gros coups de vent un arbre c’est couché en plein milieu, nous décidons donc tous de le contourner, sauf notre grand aventurier Lolo qui préfère prendre l’option itinéraire bis en se frayant un chemin au milieu de la pampa, mais qui du coup nous perdrons aussi et que nous ne reverrons qu’à notre retour à Ste Honorine une bonne heure plus tard. Entre temps nous aurons quand même fait un peu de vtt et pris beaucoup de plaisir à parcourir ses superbes petits chemins en long et en large. Pour le retour une petit portion de voie verte jusqu’au Pont de Brie, remontée sur Goupillière par la route ou par le chemin suivant l’état de forme de chacun, puis Flagy, Ste Honorine et Evrecy. Et le Dr Mamour dans tout ça, qu’est ‘il devenu car à notre grande surprise plus de Doc à notre arrivée. Et bien tout simplement dans notre chemin maudit il a crevé et nous l’avons laissé en plan comme une vieille chaussette, sans même se soucier de savoir ce qu’il lui était arrivé et j’en profite pour lui adresser nos plus sincères excuses pour se petit raté. Elle est belle l’unité dans le club de Noyers Missy !!! Au final malgré toutes ses petites péripéties, bon petits parcours d’environ 45km avec toujours cette même bonne humeur.

Sortie_17Novembre2013

 

  • Pour Dimanche je vous propose d’aller faire une petite rando du coté de Clécy organisée par l’APE. Au programme 3 circuits de 13.5-28-42 km avec des dénivelés annonçaient de +614m-+1580m et +2315m. Le lieu de rendez-vous est fixé au parking de la salle socio culturelle, début des inscriptions à partir de 7h30 pour un départ groupé à 8h45. Le prix de l’engagement est de 5€.

 

  • En ce qui me concerne, mon état de forme étant proche du néant total, malgré l’intérêt de ce joli circuit, je préfère rester raisonnable et propose de faire une sortie club pour les moins aguerri avec un départ à 8h30 sur la place de l’Eglise d’Evrecy, donc avis aux amateurs.

 

Bonne fin de semaine à tous.  

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir à tous,<br /> <br /> Ce sera sans moi demain matin.<br /> <br /> Mon vélo est resté chez Accro pour des réparations supplémentaires. <br /> <br /> Concernant la sortie de dimanche dernier, je me doutais que votre estomac allait prendre le pas sur votre soutien logistique !<br /> <br /> Je vous reprécise que je ne coupe jamais un parcours sans saluer mes compagnons de pédales.<br /> <br /> A la prochaine et bon courage à tous pour demain.<br /> <br /> <br /> <br /> Arnaud
Répondre
B
bonjour à tous<br /> <br /> je serai présent a evrecy demain<br /> <br /> A+
Répondre
O
Salut, <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part je suis tenté pas Clécy aussi mais c'est vrai que la météo n'est pas très engageante... Pour la distance on verra sur place aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> A+
Répondre
R
Salut<br /> <br /> pour reprendre en douceur je serai au départ d'Evrecy <br /> <br /> A+
Répondre
G
Salut,<br /> <br /> Je serai à clécy dimanche, pour la distance, on verra suivant les conditions et la forme du moment.<br /> <br /> A+
Répondre
Publicité