Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOYERS MISSY VTT
NOYERS MISSY VTT
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2013

Sortie Dimanche 19 Mai 2013

Bonjour à tous.

  • Petit réveil bien matinal (6h15) et un peu frais pour un Mois de Mai (6°), afin d’aller faire un petit tour dans le pays d’Auge et s’essayer  notamment  au 70km de La Fromagère. Nous étions 5 en solo (La Mascotte-Jéjé-Katochman-El Phénomen-Olivier) et un tandem (Eric) à nous élancer sur des chemins quasi inconnus pour la majeur partie d’entre-nous. Très bon circuit, très varié, avec du single en forêt, du chemin de plaine, des belles descentes en chemin creux, un peu de route, quelques bonnes grosses grimpettes comme on les aime, bref un bon moment de VTT. Une première partie de 45km nous permettait de nous mettre en jambe sur une bonne allure, puis retour sur le point de départ pour repartir faire la boucle du 25km sous un rythme un peu moins soutenu. Contrairement à  ce que je pensais, ce fut beaucoup plus difficile qu’Aunay, pour ma part, bien que plus roulant avec  1000m de D+ « seulement ». Céline a aussi reconnu avoir eu plus de mal sur ce tracé avec quelques parties en forêt encore malheureusement bien grasse, entrainant de nombreux coups de pédales dans le vide et rendant certaines montées  très difficiles voire même impossible à gravir. Au rayon des petits soucis, c’est Richard qui a ouvert le bal avec une énième casse de chaine. D’ailleurs il va falloir qu’il pense a en changé car à force de la rétrécir (je parle de sa chaine bien sûr) à un moment ça ne va plus être possible!!! Ensuite ce fut au tour de Céline, qui dans un chemin tout à fait anodin, nous fait une belle sortie de route pour finir la tête la première dans les orties et les ronces. Plus de peur que de mal, pas de grosses blessures, quelques éraflures du aux ronces et une fin de circuit un peu urticante sur une bonne partie du corps !!! Pour finir, toujours notre Mascotte, mais cette fois-ci problème mécanique puisque c’est sa roue arrière qui s’est détaché sans toutefois entrainé une chute. Coté forme, on a pu voir que l’air de la Corse faisait le plus grand bien avec un jéjé en très grande forme malgré une courte nuit tout comme Richard qui retrouve ses sensations après une période de vache maigre.

La_Fromag_re_2013

 

  • Dimanche 19 Mai 2013 aura lieu la 3ème édition des Mines d’Or…ne organisé par le Club des Accro’Bike.  Rendez-vous sur le parking de l’école primaire de May-Sur-Orne à partir de 8h00. 3 circuits sont proposés de 24km (+368m D+), 44km (+700m D+) et 61km (+1138 D+). Les départs se feront de 8h30 à 9h30, le prix de l’inscription est de 5€.

 

  • Je souhaite bonne chance à Céline qui court Samedi après midi aux Nationaux UFOLEP à Marines dans le Val d’Oise et aussi un bon week-end à ceux qui partent dans le Morvan.

 

Bonne fin de semaine à tous.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour à tous,<br /> <br /> j'espère que votre rando s'est bien passée, quand j'ai vu la pluie ce matin j'étais bien contente d'être au lit.<br /> <br /> Donc petit retour sur le championnat de France UFOLEP, en bref c'était top !<br /> <br /> le circuit était vraiment technique, des singles avec des ponts, des bosses, des descentes très abruptes, des virages en épingle mais aussi des descentes bien longues dans les bois qui permettaient d'atteindre de fortes vitesses et aussi une interminable montée sur route. Mois je me suis vraiment fait plaisir surtout avec le VTT 29 pouces qui me convient parfaitement, bon certes j'ai fait une chute assez brutale dans une descente très raide, j'ai mal dosé le freinage du coût j'ai basculé par dessus le VTT tête en première, un peu sonnée je suis repartie mais cela m'a coûté au moins une place voir deux et un oeil au beurre noir un genou et une épaule en vrac.<br /> <br /> Bon j'arrête le suspense j'ai finis huitième sur les douzes partantes dans ma catégorie, mon objectif était de finir la course sans me faire rattrapper, donc je suis plutôt contente.<br /> <br /> C'était une bonne expérience, avec des supporters tout au long de la course qui vous encourage ! un vrai départ de compétition qui met la pression à fond, et le plaisir aussi d'encourager les autres membres de notre fédération.<br /> <br /> Samedi nous avons eu de la chance car il faisait beau et le terrain était très sec par contre il s'est mis à pleuvoir le soir et ce sera sûrement plus difficile pour nos compétiteurs qui courent le dimanche.<br /> <br /> Je tiens à remercier l'ensemble du club pour votre soutien même à distance, à Laurent qui m'a poussé à le faire et à réussi à me remotiver, et à Stéphane qui m'a trouvé un super VTT que je n'ai pas envie de rendre !<br /> <br /> A bientôt tout le monde<br /> <br /> Céline
Répondre
B
Bonjour à tous<br /> <br /> je serai présent demain pour le 60 km à may sur orne<br /> <br /> A demain
Répondre
G
Arnaud, je passe à Gavrus vers 7h50 puis à Esquay vers 8 h pour stéf. <br /> <br /> A demain
Répondre
A
Salut à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Présent également sur le 60km.<br /> <br /> Covoiturage ?<br /> <br /> Céline, on est tous derrière toi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Arnaud
Répondre
M
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est OK pour moi aussi à May sur Orne.<br /> <br /> A demain
Répondre
Publicité