Salut à tous.

 

  • Cette semaine direction Falaise pour la rando des Pépinières avec 2 groupes qui s’élanceront sur les 46 et 65km proposés. Le 1er est donc parti vers 8h00, composé de La Team Maubant, La Mascotte, Tic, Tac, Le Doc, Léon et Katochman, et le second qui est parti vers 9h00 avec Mario, Luigi, Laurent, El Phénomen, Obiwan Patouchi, M. Propre. Antony et Bibi Foc avaient eux anticipé le départ du 46 en partant avec le 63. De son coté Olivier Poussier optait pour un petit circuit avec son fils en mode récupération après le marathon de la Liberté. Départ avec un peu de route avant de retrouver les 1er chemins en direction de Saint Pierre du Bû. Nous poursuivrons ensuite vers Martigny Sur l’Ante et croisons déjà les premiers bourbiers. Les orages de la semaine dernières n’ont rien arrangés et le peu de soleil et de vent n’ont pas permis d’assécher les parties abritées. Le profil est plutôt axé faux plats montant et nous ne tardons pas à perdre Lolo en manque de rythme. Olivier n’est pas en VAE mais avec une nouvelle monture un très joli GIANT. Juste avant le 1er ravito nous attend une belle grosse patate ou nous serons obligés de mettre pieds à terre, je plains d’ailleurs les VAE qui ont sérieusement du en baver pour pousser le vélo. Je ne manquerai pas de faire constater à mes compagnons de sortie que nous passons par la très renommée vallée de la Baize ce qui nous  vaudra bien un petit arrêt pour s’en remettre sur la Commune de Les Isles Bardel, lieu du ravito, nous sommes au 16ème KM. Très bon ravito avec tout ce qu’il faut, Coca, Fruits, Pates d’Amande, quatre quart. Nous nous apprêtons à repartir et Lolo nous rejoint, mais vu son état de forme il préfère continuer seul histoire de ne pas nous retarder. Pas le temps de se refroidir, nous nous attaquons direct à une belle montée sur presque 2.5km avec des petits paliers. Mario qui est en phase de reprise sur un vélo sans assistance, monte à son rythme et nous l’attendons avec Luigi ce qui permet à Patrice et Olivier de faire un peu le trou. Alors que Mario préfère continuer seul, avec Denis nous accélérons un peu pour essayer de reprendre les 2 échappés choses que nous ferons sur Fourneaux Le Val peu de temps avant le second ravito. Comme ils nous restent du jus, nous remettons un petit coup de pédale supplémentaire et c’est parti pour 15 derniers kilomètres en mode attaque avec 8km alternant petites montées et petites descentes avec de beaux passages humides notamment dans les parties en sous bois. Les 7 derniers sont descendants avec un peu de route ou des pistes larges avant de retrouver le chemin du départ que nous prendrons à contre sens sur 5km avec une petite erreur de trajet en ce qui nous concerne. Rien à redire sur le fléchage qui était parfait, car pour le coup c’était de notre faute, nous aurons pu apprécier un tracé effectuer par de vrais vététistes contrairement à la semaine dernière, dans une région toujours aussi propice à faire du bon VTT.

                  

Sortie_Falaise_17

  • Pour Dimanche je vous propose de faire une sortie club avec un départ à 8h15 (DEPART) sur le parking du Gymnase de Noyers Bocage.

 

  • J’en profite pour lancer un appel à l’aide et trouver quelques volontaires qui pourront venir nous donner un coup de main pour mon déménagement qui aura lieu Samedi 30 Juin. Des bières seront bien sur au frais !!!

 

Bonne fin de semaine et à Dimanche.