31 mai 2018

Sortie Dimanche 03 Juin 2018

Salut à tous.

• Après notre petite escapade dans le Puy de Dôme retour sur nos terres avec la rando d’Evrecy organisée par L’APE Récré à tous et Famille Rurale. Encore une belle réussite et beaucoup de vélos au départ pour un choix de circuit très judicieux en ce qui concerne le 55km. Malgré la connaissance des lieux puisque c’est un peu notre terrain jeu de tous les Dimanches, j’ai été agréablement surpris de ce tracé avec un sens que nous n’avons jamais fait je crois. Le beau temps nous aura permis aussi de venir en nombre puisque nous étions 20 du club à avoir fait le déplacement à savoir, Léon, Laurent, Bison Futé, Le Furet, Vomito, L’Américain, Nespresso, Tic, El Phénomen, Cochonou, Mario, Ti Punch, Zobi, Arnaud L., la Team Maubant, le Doc, La Mascotte, Manu et Bibifoc. C’était aussi l’occasion pour Anthony  de nous faire découvrir sa nouvelle monture un très joli BH tout suspendu. Les gros mollets sont en place devant et partent dès les premiers instants alors que le plus gros des troupes discutent en fond de peloton et se font surprendre en oubliant de prendre le départ officiel. On part vers la Vierge Noire et la première montée occasionne quelques bouchons. Ensuite le Chemin Maudit, Longchamps, Bretteville, puis trois Monts au nous ressortons près de l’Ecole. Derrière nous enchainons sur le petit single qui descend au pied du Château pour mieux remonter ensuite bien sur. Pas de descente de la rampe il est vrai que la dernière fois ce ne fut pas très concluant, alors c’est par la route que nous continuons pour retrouver le GR36 à l’entrée de Goupillières. Nous filons vers le Pont de brie ou nous attend un copieux ravitaillement sans aucune fausses, riz au lait, coca, pain d’épice, du salé ect... Derrière on attaque par la grosse montée qui ressort à Goupillières, puis 2 options s’offrent à nous, difficile par le canyon ou facile par la route. Comme nous connaissons bien le secteur et que nous savons que dans ce sens ce n’est pas très agréable nous optons pour la 2. Nous commençons à revenir sur nos pas et bifurquons après la futaie des Trois Monts vers Préaux Bocage avec sa belle descente pour commencer et ensuite 2 montée successive par la route et ensuite le chemin qui ressort à La Bijude en bien meilleur état qu’à la rando d’Avenay. Nous continuons vers Maisoncelles Sur Ajon, Banneville SurAjon pour arriver à la Petite Chapelle Saint Clair. Une fois dans le bas de Lande nous attaquons la montée qui ressort près de Neuilly le Malherbe ou nous attendra le second ravito près de l’Ecole tout aussi bien que le 1er. Dans cette montée et au niveau de la ferme, Tangi sera victime d’une crevaison lente qui l’obligera malheureusement à nous quitter au niveau du Locheur. Un petit passage autour du l’Etang de la base de loisir, nous reprenons par la route vers Bougy mais bifurquons pour aller reprendre les chemins qui ressortent près de l’ancienne maison de retraite de Missy. Maintenant direction le Bois de Tourmauville ou nous ferons une petite boucle d’environ 4km avec en bouquet final le petit coup de cul qui ressort près du parc. Ensuite c’est vers le Bois de baron sur Odon que nous filons avec au passage un 3ème ravito près du château. Là aussi une nouvelle petite boucle avoisinant les 4km avec un porté de vélo pour arriver au petit single qui descend jusqu’au abord de l’Odon. Bien sur il nous faut remonter derrière avec encore une belle grimpette nous obligeant à mettre pied à terre.  Nous entamons le retour en revenant sur Tourmauville, puis le chemin qui longe l’Odon et débouche dans le bas de Gavrus, puis Bougy et pour finir le long chemin de plaine qui donne sur la route de Neuilly et un peu de route pour revenir au stade de Foot et ensuite au Gymnase d’Evrecy. Au final plus de 55km au compteur, pour une belle rando avec un fléchage parfait que j’aurai fait en compagnie du Doc, Tangi et Reynald avec des jambes de feu, ça c’est l’effet Puy de dôme. A noter une bonne gamelle pour Patrick avec une épaule bien abimée et une pour Blandine qui testait un VAE, trop de puissance surement.

2018

• Pour Dimanche 2 possibilités de sortie.

1. La randonnée du Cingal à Barbery ou 3 circuits de 15-30 et 45km sont proposées. Accueil à la Mairie à partir de 8h00, prix de l’inscription 6€.
  2. Une sortie club avec un départ à 8h30 de l’ancienne gare de Thury Harcourt pour aller reconnaitre un petit tronçon de l’XTREM.

Bonne fin de semaine et à Dimanche à Thury en ce qui me concerne.