Bonjour à tous.

 

  • Je ne peux m’empêcher de commencer ce message sans avoir une pensée émue pour Sophie, Léon et Maya. Notre pote Stef a été retrouvé 2 mois après sa disparition tragique et il  est encore difficile pour moi de penser que je ne le croiserai plus sur les chemins, que nous ne passerons plus de très bon moment ensemble comme dans le Lot et les Cévennes voir ailleurs, que je n’aurai plus mon mécano préféré, que nous n’aurons plus le plaisir de le revoir vêtu de son petit short en jean, ses crocs, ses T-shirt vintages avec sa casquette vissée sur la tête qui nous montrais toute sa simplicité. Son humour nous manquera tellement, sa joie de vivre, tout ce qui faisait de Stef une personne attachante que l’on ne pouvait qu’apprécier et aujourd’hui je pleure un ami.

Stef-2

 

  • J’espère que vous comprendrez que pour moi il est difficile d’enchainer sur mon traditionnel résumé mais je vous laisse un bref retour de la sortie des roches d’Oëtres. Cette année encore le club de Vélo Vert de la Muance nous aura concocté un magnifique circuit autour des communes  de Saint Philbert Sur Orne, Taillebois, Saint André de Briouze et Sainte Honorine La Guillaume. Avec en plus une météo qui aura été somptueuse avec un beau ciel dégagé et des températures estivales, nous aurons eu le plaisir de retrouver quelques chemins secs. Une première partie très sympa et assez variée avec du chemin bordé de haies, des chemins creux, des petits singles, quelques descentes très rapides mais aussi de bonnes grimpettes. La seconde partie après le 1er ravito fut moins exigeante et plus roulante avec cependant pas mal de bourbiers du aux mauvaises conditions de ses dernières semaines et aux chemins empruntés par les motos ou les randonneurs équestres. Coté ravito rien à redire tout était parfait tant en quantité qu’en qualité avec du sucré et du salé, plusieurs boisson proposées dont le très précieux Coca Cola et des bénévoles toujours aussi sympathique et souriant. Pour la dernière partie nous serons revenus sur un type de tracé assez similaire à la 1ère partie ou l’exigence du circuit laissera quelques petites douleurs dans les jambes de certains. A noter aussi un balisage excellent avec un peu de peinture et des flèches suivi de rubalise pour confirmer que nous étions sur la bonne trace. Coté force en présence un premier groupe composé de Tic, Tac, l’Américain, Franck, David G., El Phénomen, Katochman et David G. est parti à 8h25 suivi un peu plus tard par Bison Futé, Anthony Desaunay, Cochonou, Mario, Luigi, Manu sur le 50km et Bibifoc était le seul engagé sur le 45km.

 

  • Pour ce week-end je vous propose une petite sortie club en guise d’échauffement Dimanche matin avec un rendez-vous à 8h30 sur le parking de l’ancien Eco Marché d’Evrecy. Ensuite pour Mardi direction la rando des Martiens à Aunay Sur Odon ou 3 parcours sont proposés de 25-45 et 75km. Accueil à partir de 7h pour un départ recommandé pour le grand circuit à 8h30 et 9h00 pour les 2 autres. Le prix de l’inscription est de 4,50€ pour les licenciés UFOLEP et 5€ pour les autres.

 

  • Concernant le séjour dans le Puy de Dôme du Vendredi 18 au Lundi 21 Mai 2018 petit récapitulatif :

 

  1. Départ Vendredi matin : Richard, Christophe C., Reynald, Patrick, Patrice, Vincent, Julien, David H., David G., Guillaume, Céline et Olivier G.
  2. Départ Vendredi début d’après midi : Jérôme, Stéphane, Arnaud, Olivier H., Christophe G., Denis, Hervé ou Raphaël et Léo.
  3. Voitures des groupes du matin Christophe Cazeaux (4 places+3vélos), Vincent (5 places + 4 vélos), Olivier G. (3 places + 5 vélos)
  4. Voiture des groupes de l’après midi Olivier Houel (4 places + 3 vélos), Arnaud ou Raphaël (4 places + 3 vélos).
  5. Répartition voitures :
  • Christophe C. – Patrice – Reynald – David H.
  • Vincent – Patrick- Richard – David G. – Guillaume
  • Olivier G. – Julien – Céline
  • Olivier H. – Denis – Stéphane – Léo
  • Arnaud  -  Hervé ou Raphaël – Jérôme – Christophe G.

 

 Bonne fin de semaine et à Dimanche.