Bonjour à tous.

 

  • En raison du Dimanche de Pâques, c’est au départ d’Evrecy que nous nous étions donné rendez-vous pour une sortie club. Malgré le peu de message sur le blog avec en plus Richard et Christophe qui sortaient le Lundi, nous étions tout de même 12 au départ. Etaient présent  Léon, Le Furet, Mario, l’Américain, M. Propre, Tac, El Phénomen, Mario, Pene Pequeño, Ti Punch, Team Maubant I et le Doc pour une balade en direction avec tout d’abord un petit tour par le parc à proximité de l’ancien gymnase d’Evrecy. Ensuite nous filons vers Neuilly le Malherbe ou nous rencontrons déjà quelques chemins très gras. Arnaud lui a quelques petits soucis de réglage de dérailleurs qui nous oblige à faire une pause atelier mécanique. Ensuite nous filons vers Lande Sur Ajon, Longvillers et Le Mesnil au Grain ou nous sommes parfois surpris de retrouver quelques chemins très agréable à rouler. Nous revenons sur Lande Sur Ajon  et la Route du Moulin ou Edouard et Vincent se défieront à passer le gué avec une hauteur d’eau à mi roue et des derniers mètres un peu périlleux ou nous nous attendions à les voir finir dans l’eau mais en vain.  Juste après Edouard quitte le groupe pour rentrer plus vite et nous attaquons une grosse montée pour en direction de Vacognes. Jérôme est un peu réticent au départ mais c’est bien empierré sur la partie montante, par contre la fin du chemin est beaucoup moins agréable avec de grosses ornières remplies d’eau assez profondes. C’est au tour de M. Propre et du Doc de nous laisser alors que nous poursuivons vers Lonchamps avec toujours ses chemins ou les creux sont plein de flotte. Nous poussons la sortie vers Flagy, Bretteville avant de remonter par le chemin de Maizet sur Sainte Honorine du Fay. Pour finir le chemin maudit, la Vierge Noire, un petit tour par le parc du Croquet ou nous ferons la boucle du parcours de santé pour un retour sur Evrecy et un petit arrêt chez Ti Punch pour déguster la bière de Pâques ou pour les plus sportifs un verre de ice tea. Au final une petite boucle de 45km bien arrosée en raison des chemins très humides mais pas de pluie et même par moment quelques rayons de soleil.

Sortie_Club_2__01

Sortie_Club_3__01

 

  • Pour Dimanche je vous propose d’aller faire la randonnée des Vététistes de la Guigne à Avenay. Au programme 4 circuits de 20-35-45 et 56km, le lieu de rendez-vous est fixé au stade municipal à partir de 7h45 pour des départ à 8h30 (56km), 8h40 (45km), 8h50 (35km) et 9h00 (20km).Le prix de l’inscription est de 6€ et vous avez la possibilité de récupérer les traces gps sur le lien suivant : https://lesvetetistesdelag.wixsite.com/vetetistesdelaguigne/parcours-rando-2018.

 

  • Enfin consulter votre boite mail car je vous ai fait parvenir un doodle afin de pouvoir programmer une réunion pour la préparation de notre séjour au mois de Mai à Ardes Sur Couzes dans le Puy de Dômes.

 

Bonn e fin de semaine et à Dimanche.