Salut à tous.

 

  • Cette semaine petite transition course pour la plupart d’entre nous avec le Trophée des Ducs à Falaise en remplacement du trophée du Guidon d’Or qui était organisé à la caserne des pompiers de Caen. Nous avions 4 équipes d’engagées pour ce relais de 3h00 avec 2 équipes assez homogènes sur le papier constituées des trinômes  Jérôme, Guillaume et Patrick (Les Ecureuils Triplets), Johan, Vincent et Olivier G.(Les Ecureuils Challengers), une mixte composée de Stéphane, Richard et Céline (Les Ecureuils Mixtes)et enfin de jeunes Léon, Julien C (Les Jeunes Ecureuils). et Jérémy même s’il est vrai que Juju avec sa barde d’une semaine ressemblait plus à un quinquagénaire !!! D’autres avaient optés pour la rando de Cerisy La Forêt dont je vous laisse le soin de découvrir le petit résumé du Doc ci-dessous, quand à David G. il avait décidé de se laisser tenter par la course Ufolep de Feuguerolles Bully. Pour ce qui est du relais le départ est donné à 12h00 pétante avec toujours un départ façon 24h du Mans moto ou les coureurs doivent rejoindre leur vélo après un petit sprint. Léon et Johan ne s’en sortent plutôt pas mal alors que pur Guigui et Richard c’est un peu plus compliqué. Richard nous fait une double glissade version petite fille qui se ramasse  au départ de sa course pour la pub d’Orange quant à Guigui, on le voit passer la flamme de départ en grimaçant et se tenant la cuisse. Comme il y a eu une chute on pense qu’il était dedans et qu’il s’est fait mal en tombant. Le tour fait environ 2km et s’effectue pour les plus rapides en 5mn30s et après avoir vu passé les 3 premières équipes nous sommes toujours surpris de ne pas apercevoir Guigui. A son arrivé il fait signe qu’il ne peut pas continuer et les organisateurs autorise Jérôme à prendre le relais pour raison médicale. De fait notre Guigui a été victime d’un claquage dès le début et il va devoir laisser Jéjé et Patrick batailler en binôme pendant les 3h00 de course. Le circuit qui est dans le parc de la Fresnaye n’est pas forcément très difficile, mais le terrain extrêmement gras rend 2-3 passages très tirant et la grosse bosse juste avant de céder le relais casse bien les pattes, d’ailleurs bon nombre de vététiste choisiront de la monter à pieds.  Tout le long de la course pas grand-chose à signaler, notre équipe mixte se bas avec une équipe des petits Suisse Normand pour la 1er place et les jeunes eux aussi pour le général. Au final notre équipe mixte finira 2ème de sa catégorie(16ème général), très belle performance des jeunes avec une  3ème place au général, une belle 11ème place pour les Challengers et une honorable 24ème places pour les Triplets sur 51 équipes.

 

Troph_e_des_Ducs

Feuguerolles_2018

  • En attendant d’avoir un résumé sur les exploits sportifs et sur les déboires de certains écureuils au trophée des ducs, voici un retour sur notre virée de dimanche matin.
    Au départ de Cerisy la forêt, seuls 5 membres du club avaient décidé de braver le décalage horaire, le temps gris, les maisons grises du Bessin et les moustaches grisonnantes des organisateurs de la rando Vtt.
    C’est ainsi que Ti Punch, Doc, Obiwan Patouchi, Bison Futé et Ptit David se lancèrent sur le circuit des 47 km concocté par les routards de l’AC Bayeux.
    Circuit roulant de type Vtc avec un balisage de qualité discutable dans un circuit qui aurait pu être sans doute plus technique au vue de la proximité de la forêt domaniale.
    Bref, une rando qui permet de rouler mais qui a manqué clairement de sensations sportives ...
    L’idée du vin chaud en fin de parcours reste intéressante.

 

  • Pour Dimanche je vous propose de faire une sortie club, rendez-vous 8h15 (Repas de Pâques oblige) pour un départ à 8h30 sur la place de l’ancien Eco Marché d’Evrecy.

 

 

Bon week-end pour les absents et à Dimanche pour les autres.