Bonjour à tous et tous mes vœux, que l'horizon de cette nouvelle année 2018 rime avec passion, énergie, réalisation et bien sur quel soit sportive avec beaucoup de VTT !!!

• En ce Dimanche 31 Décembre, pas grand monde ne c’était manifesté pour m’accompagner pour une dernière virée. Il est vrai que contrairement à la semaine passée je ne promettais pas d’apéro, mais je ne m’inquiète pas car je suis persuadé que plusieurs d’entre vous se seront rattrapés  le Dimanche soir. C’est donc à 4 que nous nous sommes retrouvés au départ d’Evrecy, à savoir Ti Punch, El Phénomen, Mario et Luigi, alors que de son coté notre Poutre de Bamako était venu nous faire un petit coucou. Il fallait être bien courageux pour vouloir aller rouler car le vent était extrêmement violent et la pluie avait arrosé les chemins une bonne partie de la nuit. Au départ l’humidité avait laissé place à un peu de douceur, mais comme les rafales étaient assez nombreuses, j’ai donc choisi de partir sur le circuit allant vers Bretteville Sur Laize sachant que pas mal de passage étaient en sous bois. C’est donc en direction de Vieux que nous sommes partis en empruntant le petit chemin qui part d’Esquay et qui ressort à Avenay.  Sur Vieux nous remontons par le chemin qui longe le musée pour reprendre un peu de route puis le chemin des Plates Mares pour arriver dans Feuguerolles. Un petit tour par le parc et nous filons ensuite dans le Bois de Bully ou nous ferons nos singles habituels. La pluie à repris et elle ne nous quittera plus jusqu’à la fin de la sortie. A la voie verte direction le Val de May ou nous nous engageons sur les bords de l’Orne avec un petit portage car cette dernière est en crue ce qui rend un passage d’une vingtaine de mètre impossible. Ensuite nous envisageons d’aller faire un petit coucou à l’Américain, mais malgré les voitures présentes, personne ne nous a répondu. Soit il n’avait pas envie de nous voir, soit il était trop bien accompagné et il était dans une posture qui ne lui permettait pas de nous recevoir, en gros il était en train de pécho !!! Nous nous sommes alors dirigé vers Laize La Ville par la route de Sous les Carrières pour rejoindre ensuite celle qui mène jusqu’à Fresney le Puceux. Nous arrivons à la sente aux Ladres en bord de Laize avec un second passage humide car cette dernière déborde aussi. Nous nous rapprochons de La Levrette avant de bifurquer sur la Rue Principale en direction de La Mairie, pour enchainer par le petit chemin et sa grosse montée que nous n’arriverons pas à faire faute d’adhérence, pour ressortir au lieu-dit de La Planche à La Housse. Derrière nous prenons l’option route jusqu’à Bretteville Sur Laize avant de remonter dans la Forêt de Cinglais pour rejoindre le Canyon qui pour le coup s’avérera être un vrai ruisseau. A noter qu’Arnaud a osé passer le Gué à vélo, d’un autre coté on ne pouvait guère être beaucoup moins humide. Nous continuons vers Boulon, les chemins sont détrempés et Arnaud qui n’a pas mis de veste de pluie commence à avoir froid. Une fois à Saint Laurent de Condel, nous entrons dans Grimbosq mais cette fois-ci pas de single, direction l’Etang puis nous enchainons sur le chemin qui arrive à la chapelle Sainte Anne. Derrière nous poursuivons par  les 3 montées successives du Val de Viard, Les Hauts Vents et la Sapinière, puis Bretteville ou à proximité du Château Arnaud cassera un rayon sur sa roue arrière et quelques mètres plus loin Olivier sera victime d’une crevaison.  Un passage par Sainte Honorine du Fay et nous finissons par un peu de bitume pour préserver la roue d’Arnaud, avec une seconde pause crevaison pour Olivier au niveau du Champ Goubert. Nous filons ensuite sur Evrecy avec un petit 50km au compteur et nous finirons cette sortie chez Arnaud qui nous a offert quelques rafraichissements et des petites bricoles à grignoter.

• Après 2 semaines bien chargées en raison des fêtes de fin d'Année, il est temps de reprendre les choses sérieuses et de retrouver une activité physique et sportive normale afin d'éliminer les petits kilos en trop. Je vous propose donc une sortie club avec un départ à 8h30 sur le parking de l'ancien Eco Marché d'Evrecy.

Bonne fin de semaine et à Dimanche.