Bonjour à tous,

 

  • Bref petit retour sur la Trans Andaines ou nous n’étions que 6 à avoir fait le déplacement à  Bagnoles de l’Orne, à savoir L’Américain, El Phénomen, Arnaud Lemesle, Johan, Tic et Tac. D’autres avaient privilégié une sortie club au départ d’Hamars histoire de rester un peu plus longtemps au lit. C’est donc sur le 70km qui nous nous élançons, mis à part Vincent qui reprenait après quelques semaines sans rouler et qui choisira la sécurité avec le 50km. Une première partie vraiment très plaisante ou nous alternons entre forêt, petits singles et chemins creux bordés de haies typiques de la région. Pas de grosses bosses comme dans notre bonne Suisse Normande, mais de long faux montants et comme le terrain est bien sec cela nous permet de garder un rythme soutenu pour notre humble niveau !!! Le 1er ravito arrive très vite au 17ème km sur la commune de la Sauvagère avec une moyenne avoisinant les 20km/h. Ravito dans la moyenne, même si pour 7€ on aurait pu espérer un peu mieux avec notamment un peu de Coca !!! C’est à partir d’ici que nous lâcherons Vincent pour continuer sur un tracé toujours similaire à la 1ère partie avec moins de passage en sous bois et plus de chemins creux.  Mis à part une petite crevaison pour Guigui avec seulement un regonflage, merci le tubless, nous ne serons victime d’aucunes avaries techniques. Au 32ème km nous arrivons au second ravito qui est  dans la Forêt du Graie au bord d’un Etang mais qui reste dans la même ligné que le 1er. L’endroit est assez bucolique avec le soleil rasant qui reflète sur l’eau et une certaine douceur. Cela rend Guigui tout guilleret qui en profite pour faire quelques photos. Ensuite nous arrivons sur la bifurcation 50/70 avec un début assez sympa, mais ensuite viendront de longues portions de bitumes qui feront vite redescendre notre enthousiasme du départ et rendrons ce tracé encore plus roulant, Richard se serait fait plaisir. Nous arrivons sur La Ferté Macé, avec un peu de VTT urbain et quelques petits passages techniques qui vaudront un passage aux urgences pour un des participants. Le dernier ravito qui se situe autour du Lac de la ferté Macé est un peu plus consistant avec des rillettes et du fromage. Pour ressortir, il nous faut encore faire une liaison de 3km sur route avant d’enfin retrouver des chemins avec des passages ressemblant plus à ce que l’on avait eu au départ, un petit retour dans la forêt d’Andaine et pour finir quelques petits singles sur les hauteurs de bagnoles de l’Orne.

 

Trans_Andaine_2017

 

  • Pour Dimanche, histoire de se retrouver après toutes ses randos et l’XTREM, je vous propose de faire une sortie club avec un départ à 8h30 sur le parking de l’ancien Eco Marché d’Evrecy.

 

  • N’oubliez pas de consulter votre boite mail sur laquelle je vous ai lancé un doodle pour savoir si vous serez présent à notre AG qui aura lieu le Vendredi 06 Octobre à la petite salle à coté du Gymnase de Noyers Bocage à partir de 19h30.

 

Bonne fin de semaine et à Dimanche.