Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOYERS MISSY VTT
NOYERS MISSY VTT
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2017

Sortie Dimanche 15 Janvier 2017

Salut à tous.

 

  • Pour cette première sortie de l’année c’est donc à 13 que nous nous sommes retrouvés au départ d’Evrecy. Un chiffre qui ne laissera pas indifférents les superstitieux mais Edouard n’est pas là cette année pour être le 1er boulet. Etaient donc présent, La Mascotte, L’Américain, M. Propre, Bison Futé, Le Furet, Le Doc, El Phénomen, Ti Punch, Johan qui faisait sa 1ère sortie officielle sous nos couleurs, Léo Skywalker, Katochman, Tic et Tac, mais aussi Christian venu nous souhaiter ses bons vœux. C’est sous la bruine et un peu de brouillard que va se dérouler cette sortie même si par moment nous avons bien cru que le soleil finirait par percer ce qui ne fut pas le cas surtout du coté de Longvillers. C’est par la route que nous commençons le circuit pour rejoindre le centre Equestre d’Evrecy, nous bifurquons ensuite pour descendre vers la Guigne et remonter le long chemin qui donne accès à la route Evrecy/Amayé. Ce début de sortie ressemble maintenant à une sortie en Fat Bike vu la largeur de nos sections de pneus, le dégel et la petite pluie rende se chemin très difficilement praticable. Nous poursuivons ensuite vers Ste Honorine du Fay que nous traversons en passant par le stade et le chemin des Ecoliers pour filer vers Flagy. Nous continuons en passant par Longchamps et les chemins qui passent près de Vacognes pour descendre vers Banneville Sur Ajon, il faut être méfiant car les chemins sont glissants en surfaces. Nous poursuivons par le Moulin d’Ajon en passant par le Gué qui n’est vraiment pas très haut pour la saison et attaquons un long faux plat montant bien gras jusqu'au lieu dit de la Rette. Un peu de route et nous rattrapons le chemin qui arrive dans le corps de ferme  à la Fêterie.  Un petit passage près de chez Arnaud Lemesle, encore un peu de bitume et nous arrivons au GR36 qui descend jusqu’au bas de Longvillers. Arnaud et Reynald sont devant nous, tape de la gueule ce qui nous empêche d’attaquer, au ¾ du chemin ils accélèrent, entre temps Guigui et Johan ont réussi à les doubler. Presque arrivés à la fin, j’entends un bruit suspect sur le vélo, je veux jeter un petit coup d’œil, mauvaise idée puisque je ne vois pas une pierre au milieu du chemin, tout ce dont je me souviens après c’est comme si j’étais passé dans une machine à laver. La chute est assez violente, le casque à morfler et lorsque je plie ma jambe je voie mon genou ouvert mais aussi l’os de la rotule. Par chance nous ne sommes pas en pleine pampa, un petit coup de téléphone à la maison pour venir me récupérer et direction les urgences d’Aunay ou Arnaud (Le Doc) était parti devant et nous attend. Entre temps bien sur, plusieurs membres du club en auront profité pour me chambrer et je garderai comme image de mon genou avec le cuissard déchiré la belle phrase de Vincent, je cite : on dirait un trou du cul avec des hémorroïdes qui ont éclaté !!! Bilan plusieurs points de sutures au genou, des contusions aux cotes, sur le bras et aux cervicales et quelques semaines sans pouvoir remonter sur un vélo.

 

2017

  • Pour ce week-end j’attends de m’entretenir avec Jéjé pour savoir ce qu’il vous propose comme sortie. Dès que j’ai les infos je ne manquerai pas de vous en avertir en laissant un message sur le blog.

 

  • Dernier point j’ai réservé les logements pour notre séjour dans les Cévennes, à savoir 4 maisonnettes avec 6 couchages. Pour l’instant nous sommes 17 à participer, certains sont en attente en raison de leur travail comme Ti Punch, Bison Futé, Le Doc et le Sucre.

 

 

Bonne fin de semaine et bonnes sorties pour les week-ends à venir.

Publicité
Commentaires
Publicité