Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOYERS MISSY VTT
NOYERS MISSY VTT
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2016

Sortie Dimanche 10 Janvier 2016

Bonjour à tous.

 

  • Après une fin d’année avec des températures et une météo plutôt exceptionnelles, retour à la normale le week-end dernier avec pluie et vent au programme de la sortie. Certes cela ne nous aura pas découragé puisque nous serons tout de même 9 au départ, à savoir Luigi, Mario, El Phénomen, Tic, La Mascotte, Pene Pequeño, Renaud, Le Furet et Ti Punch, même si d’autres auront sûrement trouvé une excuse bidon pour ne pas nous rejoindre. Une petite pluie modérée au départ et nous voilà partis en direction de la Gendarmerie d’Evrecy avant de bifurquer pour revenir vers Ste Honorine du Fay en passant par L’ITEP au Champ Goubert et le chemin maudit. Le départ est quasi identique à notre retour avec Flagy, Bretteville, la Sapinère, Le Val de Viard ou nous prendrons le GR36. On attaque la bosse qui mène au Grand Mesnil  avec un Ti Punch un peu en difficulté (il faut dire que faire de la muscu avec les potes 2 jours avant avec 3 grammes dans chaque œil ce n’est pas très bon), puis le Val Enault et le chemin qui débouche sur la petite Eglise de Trois Monts. Nous continuons sur les hauteurs de Trois Monts vers Goupillières, le chemin d’Obiwan du 44, Ouffières et en point de mire Cropton.  Nous attaquons la descente qui longe le ruisseau à vive allure, enfin surtout Edouard que j’espère ne pas retrouver au fond d’un fossé vu comment ça glisse et tout ce passe bien jusqu’à la route départementale. Guigui et moi prenons la petite descente technique qui nous fait arriver en contrebas sur la continuité du GR36 ou nous rejoignons Edouard qui est déjà passé. Arrivés à ses cotés nous voyons vite que quelques choses ne va pas, sa tenue est brodée de boue, son visage aussi et il arbore une magnifique motte de terre mêlée de feuilles sur son casque.  Comme vous l’aurez compris, il a fait une chute et pour bien faire sur l’épaule qu’il s’est cassé il y a 2 ans exactement à la même époque. La douleur est surmontable à chaud et nous décidons de continuer avec son accord sur le GR36 jusqu’au Pont de Brie. Malheureusement dans sa chute son vélo a aussi subi quelques dégâts, notamment le dérailleur arrière qui est HS, mais la douleur aussi plus vive a raison de lui et il préfère appeler sa femme pour qu’elle vienne le chercher. Dans l’après midi il ira aux urgences pour faire des examens qui révélerons une disjonction acromio claviculaire stade 2 entrainant 2 semaines d’arrêt. Bref la poisse continue en ce début d’année et nous lui souhaitons un bon rétablissement. Pour les autres nous avons continué notre route en remontant sur la Forêt de Grimbosq toujours par le GR  pour aller se mettre un peu à l’abri de la pluie qui redouble d’intensité. Nous y ferons nos quelques singles habituels en évitant la descente de la Motte Féodal pour en ressortir à La Chapelle Sainte Anne. Renaud nous quittera pour renter sur Amayé par la voie verte, alors que nous remonterons par le Val de Viard pour faire le retour exactement en sens inverse de notre départ mise à part le chemin de la Vierge Noire (à ne pas confondre avec la verge noire) et pour finir parc le parc du Moulin du Bien être pour un petit 45km.

 

2016

 

 

  • Pour Dimanche je propose de faire une sortie club avec un départ à 8h30 sur la place de l’Eglise de Noyers Bocage.

 

Bonne fin de semaine et à Dimanche.

Publicité
Commentaires
T
La tenue est vendu a Christian.<br /> <br /> Max
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Normalement ok pour moi demain matin, ta des courageux qui partent d'Evrecy ???<br /> <br /> La bise<br /> <br /> Et une supplémentaire à mon petit déglingo déglingué ;-)
Répondre
L
Bonjour à tous,<br /> <br /> une année qui demarre sur les chapeaux de roue, déjà un blessé et un abandon on va pas s'ennuyer en 2016 au club avec tous ces rebondissements. Je souhaite un bon rétablissement à notre casse-cou et de l''adrenaline à Max sur son kite surf . Pour ma part je reste au VTT , sueurs, boue, tenue seyante ,humour potache, et que des mecs pour moi toute seule que du bonheur !<br /> <br /> donc à demain pour mon petit plaisir de la semaine.<br /> <br /> celine
Répondre
E
Salut à tous,<br /> <br /> merci pour vos messages d encouragements, ça me fait plaisir. <br /> <br /> Présent demain matin mais en tricycle mais au pire si vous me voyez pas a 8h35 partez sans moi😀<br /> <br /> Sans rire je vais etre absent au moins 6 semaines mais je vous surveille. <br /> <br /> A bientôt les deglingos 🙋👍
Répondre
C
bonjour à tous<br /> <br /> je serais présent demain<br /> <br /> bison futé<br /> <br /> bon rétablissement à edouard
Répondre
Publicité