Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOYERS MISSY VTT
NOYERS MISSY VTT
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2015

Sortie Dimanche 28 Juin 2015

Bonjour à tous.

 

  • Une pensée tout d’abord pour Julien Louis et sa femme qui sont devenus les heureux parents d’un petit Marceau né dans la nuit de Samedi à Dimanche à 3h20 et a qui nous souhaitons toutes nos félicitations.

 

  • Cette semaine c’était direction le Sud-ouest de notre région en allant faire un petit tour du coté d’Aunay-Sur-Odon. Nous étions 11 au départ, La Mascotte et Léo Skywalker qui avaient fait le déplacement à vélo depuis Noyers, Christian venu depuis Verson car il devait nous laisser en cour de route, alors que pour le reste des troupes El Phénomen, Franck, Le Pétiot, M. Propre, Vomito, Vince, Tic et Tac c’était rassemblement à Evrecy. On attaque par du traditionnel avec le parc du moulin du Bien-être, même si Jéjé nous a fait une petite variante en empruntant le circuit du « parcours de santé», puis le chemin maudit de Sainte Honorine du Fay avant de bifurquer vers Vacognes Neuilly et Préaux Bocage. Une petite erreur de tracé de nos gps sur Maisoncelles Sur Ajon nous obligera à faire un peu de route jusqu’au Mesnil au Grain, j’espère d’ailleurs qu’une petite mise à jour leur aura été offerte pour la fête des pères. C’était le moment choisi par Christian de nous quitter accompagné par Maxime qui sentait son corps qui le lâchait tout comme son médecin traitant quelques heures ou jours auparavant !!! Ensuite le petit chemin sympa en bord du petit ruisseau la Douvette qui débouche dans le bas de Bauquay, une transition sur route pour passer Aunay et reprendre quelques chemins bien connus pour les avoir empruntés sur les Randos des Martiens. Une bonne petite montée que nous avions zappé lors de notre reco de l’Xtrem près de Roucamps et nous voilà arrivé sur une petite aire de jeu que nous affectionnons particulièrement appelée la Carrière à Michel.  Nous nous engageons dedans mais pas trop vite car il nous faut trouver les petits singles qui longe le chemin principal sur lesquels quelques rampes ont été aménagées pour effectuer des sauts sur lesquels nous nous essayerons pas. Seul Jéjé ira de sa petite gamelle, la 3ème en 3 sorties, le Canyon c’est plus ce que c’était !!!  Nous revenons vers Aunay en passant par le lieu-dit « Le Petit Hamel », puis quelques chemins plus larges  qui arrivent sur la départementale Aunay/Villers avant de s’engouffrer dans un chemin que certains reconnaîtront pour l’avoir emprunté lors de la course de Bauquay. Ce fut au tour de Guigui de nous fausser compagnie suivi de Vince qui commençait à avoir mal aux jambes, il faut dire que les 30 premiers km du circuit c’était autre chose que la voie verte !!! Pour les 7 restants direction Longvillers, comme notre escouade avait encore l’air en forme Epinay sur Odon avec la fameuse cote des sapins mais en sens inverse ce qui est beaucoup moins dur. Nous continuons vers Parfouru Sur Odon, les chemins souvent pris sur les Sentiers de l’Odon entre l’A84 et Tournay Sur Odon, mais bien sec ce qui a son importance, pour arriver au dessus du Locheur. Cette fois-ci ce sont Céline et Léo qui nous quittaient, en effet Patrice étant en congés ils ne se sentaient pas obligé de le raccompagner à sa maison de retraite de Missy, alors que les 5 derniers restant passaient devant sans pouvoir s’arrêter pour lui faire un petit coucou de crainte de perturber son déjeuner.  Pour finir, Bougy et Evrecy pour un total de 55km et un petit 900m de D+.

2015

 

  • Pour Dimanche je vous propose d’aller faire La 37ème randonnée Des 5 Vallées à Condé-sur-Noireau.  4 circuits sont proposés de 16-35-48 et 62km, accueil au marché couvert à partir de 7h30 pour des départs groupés à 8h20 et 8h30. Le prix de l’inscription est de 3€ pour les licenciés FFCT et 5€ pour les autres.

 

 

 

Bonne fin de semaine et à bientôt car je ne pourrai pas être des vôtres Dimanche. Ce n’est pas mon corps qui me lâche mais mon estomac, repas de famille oblige !!!

Publicité
Commentaires
G
OK Richard, je passerai te chercher à 7h20/25.<br /> <br /> A demain.
Répondre
K
Salut à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Guillaume s'il te reste une place je suis preneur.<br /> <br /> <br /> <br /> A demain (je ne ferais sans doute pas le 60kms , j'ai pas roulé ces 3 dernières semaines....)<br /> <br /> <br /> <br /> Richard.
Répondre
Z
Salut la jeunesse,<br /> <br /> Condé c'est trop loin pour mon timing, donc sans moi demain. Je vais user un peu de bitume...<br /> <br /> A+
Répondre
L
sans moi les amis,<br /> <br /> Je travaille demain ... En plus ce matin j'ai eu le plaisir pendant ma réception de recevoir une palette de cartouche pour ball-trap a mettre en rayon le plus rapidement possible et je pense que demain mon dos va encore me faire mal.<br /> <br /> Max
Répondre
A
Parfait. Merci Jéjé.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Doc
Répondre
Publicité