Bonjour à tous.

Etant absent de la sortie de Dimanche pour raison mécanique voici un petit résumé fait par Guigui suivi par celui d'Olivier qui se son coté était parti à Pont l'Evêque.

  •  Après notre périple dans le limousin et la rando de Cheux de vendredi très roulante et plutôt ennuyeuse, retour sur nos terres pour une sortie d'environ 45 km au départ d'Evrecy sous un ciel clément et une température presque estivale. 8 au départ, nos 2 Julien, Guillaume, François, Reynald, Christophe, Titouan et Renaud, mais sans Christian qui a fini par déclarer forfait sur le parking avant le départ pour une douleur toujours présente à l'aine.Pour changer un peu, direction pour les 20 premiers kilomètres la vallée de l'Ajon par vacognes, maisoncelle, la caine sur une série de petits chemins bien sympas et pas trop gras alternant montées / descentes du côté de maisoncelle (merci Reynald pour quelques découvertes) puis retour vers la vallée de l'orne par la descente du canyon au-dessus de Goupillière puis jusqu'au pont de brie. Pour les 25 derniers kilomètres, du classique mais toujours un vrai plaisir de rouler dans les bois de la ville de Caen et nos singles habituels de la forêt de grimbosq. Renaud nous quitte au viaduc de Saint Anne puis retour tranquille par le val de viard où François montre des signes de fatigue. Retour à Evrecy vers 12h. Pas de problème  à part une crevaison pour julien et une gaine de câble de dérailleur explosé pour Titouan, le laissant pédaler qu'avec les 3 plateaux pour les 15 derniers km.Très bonne sortie avec toujours la bonne humeur.

 

  • Petit retour sur Pont l'Evèque et sa fête du fromage.
    Site de départ sympa, sans plus mais on pouvait se garer dans de bonnes conditions. Café et grignotage au départ, pas rare mais pas systématique non plus. 3km par la route pour chauffer puis les 50 km suivant que de beaux chemins creux, rien de très technique mais de très beaux paysages, un balisage sans faute, des ravitos très correct sans être exceptionnels (pour 2€ rien à critiquer) j'aurais quand même bien aimé du fromage vu le nom de la rando mais bon, y en avait un peu à la fin. 1 100m de D+, parcours peu humide, beaucoup de silex dans les descentes, pas évident de se lâcher.

 

  • Pour ce long week-end, j'avais prévu de vous proposer un petit programme sympa mais quelques petits problèmes perso toujours du à ma mécanique vont surement faire tomber mes projets à l'eau. Je remercie d'avance Marc qui essaye de faire de son mieux pour remettre mon vélo en état, mais j'ai malencontreusement perdu une pièce importante qui ne lui permet pas de pouvoir extraire mon pédalier, donc affaire à suivre. Je comptais accompagner Christophe et Arnaud et vous proposer d'aller à Domfront pour faire des circuits de la Maxi Verte mais les inscriptions sont closes. Donc pour Jeudi ou Vendredi, pour les personnes qui font le pont, vous avez la possibilté de vous organiser une sortie club avec un lieu et une heure de départ à mettre en place sur le blog. Pour Dimanche, j'espère avoir retrouver ma monture ou je trouverai bien une âme charitable pour m'en prêter un, je vous propose d'aller faire un tour à Saint Sever Calvados. Au programme le 17 noir dit Circuits des 2 Lacs de 41km avec 900m de d+ avec la possibilité d'en rajouter un peu avec un tronçon du 18 rouge. Il faut compter environ 50mn de trajet d'Evrecy, donc en décollant vers 7h30 on peut prévoir un départ vers 8h30 sur la place au parking de l'Etang du Vieux Château.

 

  • J'ai oublié !!! Une pensée pour nos 3 compétiteurs, Julien Louis, Arnaud Lemesle et Jean-Pierre qui vont à Chamberet en Corrèze pour participer aux Championnats de France Ufolep. Nous sommes tous à fond derrière vous, enfin pas de trop quand même !!!

 

Bonne fin de semaine à tous et à Dimanche j'espère !!!