Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOYERS MISSY VTT
NOYERS MISSY VTT
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2014

Sortie et Galette des Rois Dimanche 26 Janvier 2014

Bonjour à tous.

  • Ce week-end  cap au Sud-ouest, avec en ligne de mire la Forêt de Campandré-Valcongrain et son relief peu vallonné. Nous étions 11 au départ à savoir Bison Futé, Panini, Ti Punch, La Mascotte, El Phénomen, Katochman, Jean-Pierre, Le Furet, Tic et Tac ainsi que le beau-frère d’Arnaud, Thierry.  Pour ce dernier la sortie fut un peu plus courte que prévue, car il aura appris à ses dépends  qu’il n’est pas très judicieux de faire 16km de course à pied la veille d’une sortie avec notre club, surtout lorsque l’on ne pratique pas le VTT régulièrement. Bref au bout de 15km, au niveau de Courvaudon,les jambes commençant à être lourde il aura préféré rentrer tranquillement. Pour en revenir au circuit, nous aurons alterné entre chemin et route car pour aller rejoindre la forêt ça représente environ 20km. Donc si nous voulions faire une bonne boucle dans celle-ci il ne fallait pas trop s’attarder dans les chemins encore bien gras qui nous y emmènent. Petit départ tranquille sur route jusqu’à Vacognes Neuilly, ensuite quelques chemins pour rejoindre les communes de Préaux-Bocage et Maisoncelles-Sur-Ajon. Puis une bonne portion de bitume avec Courvaudon, Bonnemaison et le Haut Bosq, début de notre périple en forêt ou nous avons retrouvé des sentiers bien connus, notamment pour le tracé de l’XTREM. C’est d’ailleurs à ce moment là que Lolo a choisi pour casser sa chaîne. Je vais vous épargner le récit de cette réparation qui nous a quand même coûté 2 attaches rapides, c’est ça lorsque l’on ne regarde pas si la chaîne est du bon coté du hauban!!! Une fois arrivés sur place les choses sérieuses ont commencé avec une succession de montée et un dénivelé positif assez important de presque 300m sur seulement 8km. Mais derrière ses montées biensur de bonnes petites descentes techniques et ludiques à souhait, avec un petit final extra dans les carrières à Michel sous la houlette de Lolo. Au sortir de ses bois, l’heure étant déjà bien avancée puisqu’il était presque midi, nous avons été quelque peu contraint à écourter la sortie et à rentrer par la route, non sans avoir emprunté quelques chemins pour contourner Aunay. Donc direction Longvillers, Epène ou entre deux nous avons eu le désagrément de constater que le  sentier menant au Mesnil Hermier est passé en domaine privé et que quelques beaux tas de branches ont été déposé pour en bloquer l’accès nous obligeant a passé par les champs. Pour finir Landes Sur Ajon et Evrecy par la route avec au final 45km au compteur sauf pour Jean-Pierre en très grande forme qui s'est octroyé un bon de sortie en prenant par Neuilly-Le-Malherbe .

Sortie_19_Janvier_2014

 

  • Pour ce week-end petite sortie club car pour ceux qui n’ont pas encore regardé leur boite mail ou qui n’ont pas d’internet, c’est la traditionnelle galette des Rois. Cette année elle n’aura pas lieu à Noyers Bocage mais une fois n’est pas coutume dans mon garage !!! Donc rendez-vous devant chez moi, pour ceux qui connaissent, pour un départ à 8h20 et aller récupérer le reste des troupes à 8h30 sur la place de l'Église d’Evrecy, car nous devrons être de retour pour 12h00 au plus tard.

 

Bonne fin de semaine à tous et à Dimanche.

Publicité
Commentaires
O
Désolé je rallume le PC après un black-out. Je serai là demain matin mais je filerai après la sortie j'ai du monde le midi. <br /> <br /> <br /> <br /> a demain
Répondre
G
Salut à tous,<br /> <br /> Présent demain.<br /> <br /> A+
Répondre
V
Salut tout le monde,<br /> <br /> Pas de VTT pour moi demain matin. On pourra se croiser si vous passez près de la Sapinière !<br /> <br /> Pour la galette, je vais voir si je peux vous rejoindre vers 12h.<br /> <br /> Bonne sortie, en espérant que la météo soit aussi bonne qu'aujourd'hui.<br /> <br /> Julien
Répondre
A
Salut à tous,<br /> <br /> J'ai un petit changement de programme pour demain, pas de sortie club; mais je vous retrouverai à 12h00 pour la traditionnelle galette du club.<br /> <br /> Il y a peut-être une petite chance de se croiser dans les bois de Tourmauville demain matin, mais j'ai une fenêtre de sortie très limitée.<br /> <br /> Par ailleurs, j'ai préparé les certifs réactualisés pour les 3 participants au Roc Paris. Je vous les donnerai demain midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Arnaud
Répondre
Z
Salut,<br /> <br /> Demain, j'ai raclette a midi... Donc pas de galette et s'il n'y a pas trop de vent petite sortie bitume avant.<br /> <br /> Bonne sortie et bonne galette et c'est Edouard qui est sous la table pour choisir, de toute façon il n'est plus bon qu'a ça...
Répondre
Publicité